Contenu
La bataille contre Slash dans "Guitar Hero III: Legends of Rock" est la deuxième bataille la plus difficile du jeu. Selon le niveau de difficulté, jouer de la musique seul peut être un gros problème. Le défi supplémentaire des attaques au combat peut facilement compliquer le problème. L'apprentissage de la musique et le choix judicieux du temps d'attaque peuvent faire une grande différence quant au résultat. Une bonne stratégie facilitera la défaite de Slash.
Vaincre Slash et devenir un véritable Guitar Hero (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Pratiquer la musique
L'objectif principal de la bataille, dans "Guitar Hero III", est de faire vaincre l'adversaire. Etre capable de jouer de la musique, suffisamment pour ne pas échouer, est toujours une exigence. Les chansons de combat contre le boss n'étaient pas disponibles dans le jeu original mais sont maintenant téléchargées gratuitement. Le téléchargement de la chanson vous permet de la pratiquer comme toute autre chanson du jeu. Plus un joueur joue de la musique, moins certaines attaques seront dévastatrices, comme "Amp Overload".
La chance
Les combats contre le boss sont la seule partie de la série "Guitar Hero" où la chance est en fait un facteur qui peut vaincre les compétences. Pour gagner la bataille contre le patron, Slash doit perdre, mais il est possible de rester coincé avec des pouvoirs plus faibles dans une bataille qui ne le permettra pas. Cela peut être pris à l'extrême en réinitialisant si le premier "démarrage" n'est pas bon. Mais la chance paralysera rarement le joueur. Ne soyez pas frustré, perdez-vous parfois, car Slash subit des attaques plus dévastatrices que vous.
Niveau de difficulté
Les batailles contre les patrons sont plus difficiles, à des niveaux de difficulté plus faibles, qu'à des niveaux de difficulté plus élevés. C'est contre-intuitif, mais cela fonctionne pour le même motif: des niveaux de difficulté plus élevés rendent les chansons plus difficiles à jouer. Le but de la bataille du boss est d'épuiser le "Rock Meter" de Slash. Cela nécessite de vous obliger à perdre des notes, et à des niveaux plus difficiles, les chansons ont plus de notes à la fois pour Slash et pour le lecteur. Frapper Slash, avec un Whammy Bar Attack, le fera probablement perdre la bataille s'il est utilisé au bon moment. Sinon, ce serait probablement beaucoup moins efficace.
Temps d'attaque
Il existe deux stratégies de base concernant le temps d’attaque. La première consiste à organiser de bonnes attaques et à les utiliser lorsque Slash a de nombreuses notes à venir. Cette méthode fonctionne généralement pour vaincre une section. C'est généralement la méthode la plus rapide, à condition que vous ayez la chance de vous débarrasser des "power-ups". L'alternative consiste à utiliser votre attaque, chaque fois que Slash a un "Star Power Cluster" à venir. Presque chaque attaque le fera perdre des notes ou voler l’énergie dont il dispose pour la compléter. Il va également épuiser son "Rock Meter" un peu. Cette méthode est plus lente, mais empêche Slash de l’attaquer.
Abandonner
Si Slash pose vraiment trop de problèmes, vous pouvez complètement passer le combat avec le patron en choisissant l'option "Quitter". Ceci s'applique également à la bataille contre Tom Morello, mais pas contre Lou. Pour activer cette option, perdez trois fois de suite. Reprendre ne compte pas dans ce nombre. Cela permet au joueur de continuer le jeu, mais sans la satisfaction et la reconnaissance de gagner la bataille.