Contenu
Le safran est un assaisonnement coûteux. L'huile de cet assaisonnement a une puanteur épicée de bois ressemblant à celle du foin. Le safran contient le puissant produit chimique safranal, qui peut causer une sensibilité cutanée s'il est utilisé en excès.
L'huile de safran peut donner un éclat sain à la peau (image face à face par Melanie von Snarly de Fotolia.com)
Les avantages
L'huile de safran est utilisée comme astringent. Beaucoup pensent que les produits à base de safran procurent un éclat sain à la peau après l'application.
Problèmes de peau
L'huile de carthame est utilisée comme antiseptique pour une variété de problèmes cutanés, notamment pour le traitement de l'acné, des morsures et des piqûres d'insectes.
Centre de remise en forme
Le safran est parfois ajouté aux huiles pour les massages. Une recette facile consiste à ajouter une pincée de curcuma dans une demi-tasse d'huile d'olive et une demi-tasse d'huile d'amande. Mélangez les huiles et versez-les dans une casserole. Faites bouillir de l'eau et maintenez la casserole sur l'eau bouillante en mélangeant constamment. Laisser refroidir avant d'utiliser et masser la peau après le bain. Ce mélange nourrit la peau, en plus d'avoir un arôme agréable.