Contenu
Les restaurants chinois servent toujours des viandes molles comme la soie. Même le porc semble être beaucoup plus tendre que ce que vous faites habituellement à la maison. Les crevettes ont une texture juteuse, douce et presque croquante. Vous pouvez obtenir cette même texture juteuse en préparant votre viande à l'aide d'un attendrisseur simple et naturel, la levure.
Étape 1
Préparez la viande. Cette méthode d'attendrissement fonctionne mieux sur de plus petites tranches de viande. À utiliser pour attendrir les morceaux de viande qui seront frits ou pour les ragoûts, en côtelettes et en filets. Si vous faites cuire des crevettes, retirez la peau et nettoyez-la normalement.
Étape 2
Mettez une pincée de levure dans la viande crue. Utilisez 1 cuillère à soupe pour 500 g de viande. Il n'est pas nécessaire que ce soit exact, car la viande sera lavée plus tard. Étalez la levure sur la viande à l'aide de vos mains.
Étape 3
Laissez la levure dans la viande pendant au moins une heure.
Étape 4
Lavez bien. Il est nécessaire de retirer tout le levain de la viande. C'est un adoucissant, pas un condiment. Pressez la viande pour retirer toute l'eau restante. Sécher la viande avec du papier absorbant.
Étape 5
Continuez votre recette. Si elle demande que votre viande soit assaisonnée, commencez cette étape maintenant.