Contenu
Les obturations dentaires sont utilisées pour combler les trous dans les dents et les protéger d'une dégradation supplémentaire. Si le tissu interne de la dent n'est pas protégé, il peut causer de la douleur en exposant les nerfs. Si une obturation tombe, la dent est sensible à la sensibilité et à d'autres dommages, mais vous pouvez les réduire temporairement à la maison jusqu'à ce que vous voyiez un dentiste le plus tôt possible. Ces médicaments s'appliquent également à la chute des couronnes dentaires.
Étape 1
Rincez-vous doucement la bouche à l'eau tiède. N'utilisez pas d'eau chaude ou froide ni de bain de bouche, qui peuvent être très douloureux.
Étape 2
Appliquez une petite quantité de ciment dentaire sur la pointe d'un coton-tige stérile et appliquez doucement sur le dessus de la dent exposée. Cela créera un joint pour protéger les tissus et réduire la douleur. Prenez rendez-vous avec le dentiste le plus tôt possible pour effectuer la réparation appropriée.
Étape 3
Appliquez une petite quantité d'huile de clou de girofle sur la dent avec un coton-tige pour aider à soulager la douleur et réduire la sensibilité. Cela sera utile si vous n'avez pas de ciment dentaire ou si vous ressentez toujours des douleurs même après l'avoir appliqué.