Contenu
La dernière fois que sa fille est allée à une "fête de princesse", elle est peut-être arrivée vêtue de la même robe que plusieurs autres membres de la famille royale. Vous avez probablement trop dépensé pour la robe et maintenant une autre invitation est arrivée. Elle a peut-être un peu grandi et la robe qu'elle portait l'autre fois ne lui convient peut-être plus. Mother to the Rescue: Cette fois-ci, vous ferez une belle robe qui ne vous coûtera rien et vous démarquera des invités de toute danse.
Les instructions
Votre princesse n'est pas ordinaire, alors faites-lui une robe extraordinaire (petite image de princesse par Pix par Marti de Fotolia.com)-
Trouvez de l'inspiration pour la couture en visitant des sites Web pour voir ce que d'autres mères ont fait pour leurs filles. Choisissez un modèle dans un livre ou un magazine, ou improvisez en créant une robe avec du matériel facile à obtenir dans n'importe quel magasin de tissus.
-
Achetez un chemisier ou confectionnez un corset de la taille de votre fille avec 1 m de tissu de doublure pour manteaux, qui offre à la fois brillance et résistance. Mesurer le buste de votre fille. Faire l'ourlet dans le haut et le bas et coudre derrière. Enfiler l'élastique dans l'ourlet. Pour finir, faites des fils avec des brins pailletés et collez les paillettes lâches le long du corsage.
-
Faites une jupe en tulle d’une couleur qui correspond ou complète celle du corsage que vous venez de fabriquer. Mesurez à partir de la taille de votre fille jusqu'à la longueur souhaitée pour la robe. Utilisez votre machine à coudre pour faire un long badigeonnage. Pour éviter les problèmes courants avec le tulle, tels que le glissement et le glissement, qui le rend si difficile à coudre, fixez des bandes de papier à l'endroit où vous allez coudre. Retirez le papier lorsque vous avez terminé.
-
Rejoignez les points de suture à la taille de la jupe. Fixez-les avec un ruban de satin assorti qui fera le nécessaire pour la ceinture. Cousez le dos de la jupe en faisant une ouverture avec des boutons ou une fermeture à glissière pour que votre fille puisse facilement entrer et sortir de la jupe. Utilisez du ruban adhésif ou du velcro à la taille pour maintenir la jupe en place.
-
Trouvez un sceptre en jouet et une couronne pour compléter le look. Ajoutez une paire de gants jusqu'au coude et un collant. Utilisez le reste des fils à paillettes pour faire un collier assorti à la robe. Profitez de la récompense lorsque votre fille revient du bal de fin d'année vêtue de sa robe et déclare fièrement que "personne d'autre n'avait une robe aussi belle que la mienne!".
Ce dont vous avez besoin
- Doublure de veste
- Tule
- Machine à coudre
- Ligne
- Fil à paillettes
- Paillettes
- Colle de tissu
- Élastique
- Bande de tissu
- Sceptre et couronne
- Longs gants