Comment faire une blouse avec une manche flottante

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
HOW TO MAKE A SIX PIECE FLARED BLOUSE|PART 2| CUTTING OF BACK
Vidéo: HOW TO MAKE A SIX PIECE FLARED BLOUSE|PART 2| CUTTING OF BACK

Contenu

Les manches respirantes évoquent des images de blouses paysannes et de robes édouardiennes. L'ajout de tissu en haut permet au volume de la manche d'être au-dessus de la ligne de couture des épaules et de se replier de manière aléatoire sur le bras. De nombreux modèles plus anciens ont des moules de polissage, tandis que les modèles modernes incluent des manchons très serrés ou très serrés. Pour modifier un ajustement moulé de manche pour un manche flottant, vous devrez tracer le moule.


Les instructions

Tracer le moule de vos propres manches vous donnera un chemisier personnalisé (Maria Teijeiro / Photodisc / Getty Images)

    Traçant le moule

  1. Coupez le moule de la manche à votre chemisier.

  2. Dessinez le moule sur le papier à modeler. Transférez le fil partiel et les marques de couture. Vous vous assurerez donc que la nouvelle manche s'enclenchera sur votre chemisier. Jeter la partie manchon du modèle original.

  3. Coupez le moule transféré sur le papier à modeler au milieu du point le plus haut de la courbure du manchon.

  4. Diviser à nouveau le moule entre les marques et le centre, couper dans les deux parties. Le moule est maintenant coupé en quatre bandes.

  5. Étalez les bandes de gabarit sur une autre feuille de papier à modeler espacée de 2,5 cm environ.


  6. Placez la courbe française sur le dessus du moule. La partie supérieure est celle située entre les marques où le moule commence à former la voûte typique du manchon. À l’aide de la courbe française, complétez la courbure supérieure des deux côtés en créant une nouvelle couverture plus grande pour la manche.

  7. Tracez une marque de 2,5 cm sous le poignet, juste au centre. Tracez une nouvelle ligne pour la gaine qui commence dans la gaine d'origine et, formant un arc, repérez la marque centrale qui revient au point de départ avec le même type d'arc.

  8. Couper le moule de la manche buffy. Le nouveau moule est plus large et plus haut que l'original.

    Coudre le chemisier

  1. Suivez les instructions sur le modèle pour attacher le devant, le dos et le col du chemisier.

  2. Cousez trois fils à froisser entre les marques au-dessus des deux manches. Il y aura trois lignes de couture droites distantes de 0,5 cm. Tirez sur les fils des trois coutures pour froisser le tissu. Mettez des épingles fixant les marques de manches sur les marques avant et arrière du chemisier, en respectant toujours les côtés corrects par le marquage. Ajustez le tissu froissé pour créer un effet uniforme et fixez les épingles. Cousez le haut des manches du chandail et retirez les fils que vous utilisiez pour plisser.


  3. Finalisez le bas de la manche. Vous pouvez faire coudre l'ourlet avec trois fils en joignant les tissus ou vous pouvez ajouter un poignet.Une autre façon de terminer le manchon consiste à coudre un manchon à l'extrémité du manchon puis à passer un élastique à l'intérieur.

  4. Attachez les coutures latérales et faites votre ourlet.

Comment

  • Les tissus très légers peuvent avoir besoin de charge pour assembler correctement.

Ce dont vous avez besoin

  • Modèle d'un chemisier
  • Papier à modeler
  • Ciseaux
  • Règle
  • Ruban
  • Courbe française
  • Élastique