Comment faire un vélo propulsé par un moteur de tondeuse à gazon

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire un vélo propulsé par un moteur de tondeuse à gazon - La Vie
Comment faire un vélo propulsé par un moteur de tondeuse à gazon - La Vie

Contenu

Si vous êtes fatigué de payer des factures d'essence astronomiques ou si vous cherchez simplement à vous amuser, une balade bon marché dans votre quartier avec un vélo alimenté par un moteur de tondeuse à gazon est un excellent moyen de vous déplacer, surtout si vous n'êtes pas vieux. conduire. Ils atteignent une vitesse comprise entre 32 et 40 km / h et peuvent faire 105 km par litre.

Étape 1

Retirez le pneu arrière. Installez une grande roue dentée sur la gauche tournée vers l'extérieur. Visser le pignon à l'extérieur avec une rondelle. Soudez ensuite un petit pignon, de 10 à 12 dents, dans le carter d'embrayage du moteur. Assurez-vous de centrer la pièce.

Étape 2

Souder deux sangles métalliques derrière le siège ou sous la barre centrale, là où vous avez suffisamment d'espace pour positionner le moteur de la tondeuse à gazon. Si les sangles sont dentées, vous pouvez les souder sur le cadre du vélo. Laissez juste assez d'espace entre les courroies pour maintenir le boîtier du moteur.


Étape 3

Installez le moteur entre les courroies métalliques avec des vis métalliques. Si vous ne souhaitez pas utiliser de sangle métallique, vous pouvez percer des trous dans le moteur avec une perceuse et le visser dans une plaque soudée sur le cadre du vélo.

Étape 4

Montez la sangle de vélo autour du pignon installé.Serrez la couronne dentée avec un outil pour tendre la courroie crantée.

Étape 5

Décrochez le câble de frein et fixez-le à l'accélérateur du carburateur du moteur avec un métal de retenue. Vous devrez peut-être allonger le câble en ajoutant 60 cm de câble de frein de vélo au câble du carburateur de la tondeuse à gazon, qui a un métal qui termine et retient le câble. Lorsque vous avez terminé, vous êtes prêt à courir.