Contenu
Les CD d’installation peuvent être facilement endommagés par les rayures, les fissures ou la chaleur. Pour protéger le logiciel ou les programmes qui y sont stockés, vous devez effectuer une autre copie en cas d’incident, en particulier si le programme ne peut pas être téléchargé à partir d’Internet. La copie du CD d'installation nécessite un CD ayant une capacité de stockage identique ou supérieure.
Les instructions
Faites une copie du CD d'installation pour protéger vos programmes (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Insérez le CD d'installation dans votre ordinateur. Si l'assistant démarre automatiquement le processus d'installation, ce qui sera probablement le cas, annulez-le en appuyant simultanément sur les touches "Alt" + "F4".
-
Allez dans "Poste de travail" (ou "Ordinateur" dans Vista) et cliquez sur le lecteur de CD pour accéder aux fichiers à partir du CD d'installation.
-
Mettez en surbrillance tous les dossiers du CD d’installation en appuyant sur "Ctrl" + "A", puis copiez-les en appuyant sur "Ctrl" + "C".
-
Choisissez un dossier sur votre ordinateur, de préférence vide, et collez les fichiers en appuyant sur "Ctrl" + "V".
-
Éjectez le CD d'installation du lecteur et insérez le CD de copie. L'option "Autoplay" commencera à ce moment.
-
Sélectionnez l'option "Ouvrir le dossier du CD inscriptible à l'aide de l'Explorateur Windows". Ne sélectionnez pas "Graver un CD audio". Le CD s'ouvrira sous forme de dossier.
-
Accédez au dossier contenant les fichiers sur le CD d’installation et mettez-les tous en surbrillance. Copiez-les et collez-les dans un nouveau CD. Une fois les fichiers écrits sur le CD, vous aurez une autre copie du CD d’installation.
Comment
- Si vous avez deux lecteurs de CD sur votre ordinateur, vous pouvez copier et coller les fichiers du CD d’installation directement sur le CD de copie.
Ce dont vous avez besoin
- CD d'installation
- Copier le CD