Contenu
Bien que la plupart des œufs vendus dans les supermarchés soient blancs, ils existent généralement dans une grande variété de couleurs, de tailles et de formes. La couleur de l'œuf de poule dépend de sa race et de son régime alimentaire. En plus du blanc populaire, d'autres couleurs comme le brun, le rose et le bleu sont également utilisées.
Il y a des œufs de poule dans une variété de couleurs (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Oeufs blancs
Parmi les races de poulets, le blanc est la couleur la plus vue. La taille varie et certaines races qui pondent ces types d'œufs, telles que les Fayoumi et les Silkie égyptiennes, certaines avec des nuances légèrement marron ou roses. La race la plus commune qui pond des œufs blancs est le Leghorn blanc.
Œufs bruns
Les œufs bruns sont parmi les plus connus. De nombreuses races, qui mettent des oeufs sains et en santé, se reconnaissent à la teinte brune, allant du clair au chocolat. Les poules Orpingtons telles que Buff Orpington, Red Rhode Island et Wyandottes font partie des races qui reproduisent des œufs de cette couleur, entretenues par des agriculteurs commerciaux et autres.
Oeufs bleus
Seules deux races ont mis des œufs bleus: le poulet Ameraucana et le Araucana. Les deux sont appelées "poules aux oeufs de Pâques" en raison de cette capacité colorée. Entre les individus et ces deux espèces, les couleurs des œufs vont du bleu pastel, du plus vert au plus vibrant. Dans de rares cas, il existe également des œufs bleu violacé.
Oeufs roses
Une poule qui jette des œufs roses n’est pas étrange, mais le phénomène est plus une anomalie que quelque chose de spécifique à une race. Les poules Plymouth Rock sont une race commune et, en fonction de leur régime alimentaire, elles peuvent pondre des œufs bruns aux nuances roses. Celles-ci résultent généralement du croisement de deux races, l’une qui jette des œufs blancs et l’autre qui jette les œufs bruns.