Contenu
Les oiseaux se nourrissent constamment et ne présentent aucun signe de maladie immédiatement. Les poules sans appétit sont très malades ou gravement blessées. Si votre poulet fait éclore des œufs, il mangera moins. Les signes que le poulet est choqué incluent une apparence plus moelleuse, avec ses ailes tombantes en marchant, des gloussements constants, en évitant et en hurlant après d'autres poulets, animaux ou personnes, et le désir de rester dans le nid. Les poulets qui n'incubent pas d'œufs et qui n'ont pas d'appétit nécessitent une attention vétérinaire immédiate, car cela est le signe d'une maladie grave, d'une blessure ou d'une autre condition médicale pouvant aller de quelque chose lié aux œufs à une infection.
Stress
Retirez l'oiseau du poulailler. Les poulets intimidés ou harcelés peuvent arrêter de manger. Mettez-le dans un environnement calme avec de la nourriture et de l'eau. Emmenez l'oiseau à manger, offrant des graines de tournesol, des arachides hachées, des œufs durs hachés et d'autres friandises que les oiseaux apprécient. Nourrir à la main stimule souvent l'appétit d'un poulet. Assurez-vous que l'oiseau n'a pas perdu beaucoup de poids. Si vous avez perdu, donnez-lui des vers de farine, des œufs durs, du maïs frais et des aliments riches en protéines pour oiseaux. Ajoutez des fruits comme des pommes, des melons, des cerises ou d'autres plats de poulet préférés.
Maladies apparentes
Les oiseaux malades qui ne veulent pas manger perdent souvent du poids et ont une apparence tombante. Ils peuvent avoir de l'apathie, de la diarrhée, un nez et des yeux qui coule ou une queue cachée. De nombreuses conditions, y compris celles liées aux œufs, sont rapidement mortelles. Après des soins vétérinaires médiatisés et adéquats, il est courant de nourrir les poulets avec des aliments appétissants. Les poulets en convalescence reçoivent des aliments dilués dans de l'eau, de la farine d'avoine, des vers de farine, des œufs durs, des raisins, du melon, des cerises ou d'autres fruits. Ils aiment le maïs, de toute façon. Choisissez des aliments que l'oiseau aime et nourrissez-les dans votre main si nécessaire. Assurez-vous que la poule isolée et en convalescence a facilement accès à la nourriture et à l'eau.
Blessures
Isolez les poulets blessés et demandez l'aide d'un vétérinaire. Suivez les instructions des vétérinaires. Les oiseaux blessés ont besoin d'une nourriture riche en énergie et en protéines. Servez des œufs durs, des vers de farine, du maïs frais ou décongelé, du yogourt, des viandes cuites de qualité supérieure, du raisin, du melon, des cerises, des pommes et des légumes frais tels que l'herbe, le trèfle, la laitue, les épinards et le chou frisé.
Conseils d'entretien et d'alimentation
Les poulets malades, stressés ou blessés ne doivent pas être nourris avec des aliments salés tels que les graines de tournesol salées, les viandes salées, le maïs en conserve salé et les craquelins salés. Les avocats sont toxiques pour les poulets. Essayez de servir le poulet avec différents aliments pour découvrir ce qu'elle préfère. L'objectif initial est de nourrir l'oiseau. Les friandises servies à la main, telles que le maïs et les insectes vivants, sont appréciées par les poulets. Consultez toujours un vétérinaire lorsque l'oiseau ne mange pas, car la déshydratation peut être une complication grave. Les poulets peuvent également avoir besoin d'aliments spéciaux pour les aider à retrouver leur santé.