Effets secondaires du citrate de potassium

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Potassium : Symptômes de manque ou carence
Vidéo: Potassium : Symptômes de manque ou carence

Contenu

Le citrate de potassium est un médicament prescrit pour le traitement de certains troubles du rein, tels que les calculs rénaux, l’acidose tubulaire rénale et la goutte. Le citrate de potassium est également administré pour traiter et prévenir les faibles taux sanguins de potassium (une maladie appelée hypokaliémie). Il peut également être utilisé pour augmenter l'efficacité de divers antibiotiques. Il s'agit d'un modificateur de pH urinaire, ce qui signifie qu'il rend l'urine moins acide.


Le citrate de potassium est un médicament prescrit pour le traitement de certains troubles du rein, tels que les calculs rénaux, l'acidose des tubules rénaux et la goutte. (Comprimés à libération prolongée de citrate de potassium (www.clinicalpharmacology.com))

Caractéristiques

Le citrate de potassium est le nom générique de Urocit-K et Twin-K (les marques). Lors de la prise de citrate de potassium, il peut être nécessaire de soumettre le patient à un test sanguin ou à un test cardiaque avec un électrocardiogramme ou un ECG. Ces tests aideront votre médecin à déterminer la durée du traitement au potassium. Le citrate de potassium est un médicament efficace qui peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires, qui devraient être signalés à votre médecin lorsqu’ils sont essayés.


Les effets

Les effets secondaires du citrate de potassium comprennent des nausées, des vomissements, une sensation de picotement dans les mains et les pieds et une diarrhée occasionnelle. Bon nombre de ces effets secondaires disparaissent et peuvent même disparaître après plusieurs jours au cours desquels l'organisme s'habitue au médicament. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez des symptômes tels que rythme cardiaque irrégulier, difficulté à respirer, modification de votre état mental (confusion, anxiété), engourdissement de la bouche, des mains ou des pieds, vomissements constants, douleur à l'estomac et / ou faiblesse musculaire.

Considérations

Les personnes qui souffrent de certaines conditions ou qui ont des problèmes de santé avec l’intestin, l’estomac ou l’œsophage ne doivent pas prendre ce médicament. Avant de commencer le traitement, il est essentiel d'informer votre médecin de toute allergie aux médicaments que vous avez, ou si vous avez (ou avez déjà eu) une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un cœur hypertrophié, le diabète, une hypertension artérielle, une maladie rénale, diarrhée chronique ou un problème d'obstruction dans l'estomac ou l'intestin. Des tests spéciaux et des modifications posologiques peuvent être appliqués dans les cas mentionnés ci-dessus, pour assurer votre bien-être, tout en utilisant le médicament.


Précautions

Les personnes prenant du citrate de potassium doivent être conscientes des interactions médicamenteuses potentielles qu'elles pourraient avoir avec les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre. Des médicaments comme Inspra, Lanoxin, Atacand, Diovan, Micardis, Robinul, Quinidex, Cantil, Atrovent, Spiriva et Bentyl peuvent réagir négativement avec le citrate de potassium. Même les suppléments vitaminiques, l'aspirine, les diurétiques et les stéroïdes peuvent interagir avec le médicament. S'il vous plaît noter que la description ci-dessus est seulement une liste partielle, vous pouvez voir une manière plus complète en visitant le site Web Healthline sur ce médicament (voir Ressources ci-dessous). Votre médecin et votre pharmacien peuvent également vous conseiller sur les interactions supplémentaires.

Signification

Vous ne devez jamais arrêter ce médicament ou modifier la posologie de quelque manière que ce soit sans consulter votre médecin. Le citrate de potassium doit être pris exactement comme prescrit par votre médecin et les instructions sur l'étiquette de la prescription doivent être suivies. Le comprimé ne doit pas être mâché ou avalé directement dans son ensemble. Il faut le dissoudre dans le liquide (eau, jus) et le boire lentement. Il devrait être pris peu de temps après un repas ou avec votre propre repas (selon vos indications).