Comment créer et organiser un parking pour votre restaurant

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment créer et organiser un parking pour votre restaurant - Des Articles
Comment créer et organiser un parking pour votre restaurant - Des Articles

Contenu

Lorsque vous ouvrez un restaurant, l’une de vos principales préoccupations est de garder les tables toujours pleines de clients. Pour cela, l’idéal est d’offrir suffisamment d’espace pour que tous les types de véhicules puissent se garer. Selon l'emplacement de votre restaurant, les réglementations locales peuvent restreindre le nombre de places autorisées, ce qui est généralement déterminé par la superficie de l'établissement et le type de restaurant que vous avez.


Les instructions

Basé sur la taille de votre restaurant et les normes de la ville (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Contactez votre bureau d’urbanisme pour obtenir des informations sur les règles de stationnement des restaurants. Les normes peuvent varier d'une ville à l'autre et selon le type d'établissement. En règle générale, pour les restaurants ordinaires, vous pouvez disposer de huit à dix places pour 300 m² de surface construite. Pour les restaurants avec service au volant, vous pouvez avoir environ 16 sièges pour 300 m². Les restaurants qui offrent des plats à emporter peuvent avoir 5,5 places pour 300 m².

  2. Planifiez le stationnement en fonction de l'emplacement du bâtiment sur le sol et du type de clientèle que vous desservez. Avec l'accès à la documentation et à la présentation de la propriété, il est plus facile de concevoir la meilleure configuration pour rendre le stationnement plus pratique, permettant ainsi l'entrée et la sortie des voitures avec facilité.


  3. Réservez les espaces les plus proches du restaurant pour les postes vacants pour personnes handicapées, les personnes âgées ou ayant des besoins spéciaux et les espaces les plus proches de l'arrière du restaurant pour les postes vacants d'employés. Évitez de créer des postes vacants très proches des plateformes de diffusion. Concevez la configuration de manière à ce que les véhicules de livraison disposent de suffisamment d’espace pour livrer les marchandises. N'oubliez pas non plus quel type de clients vous allez rencontrer. Si vous avez un restaurant en bordure de route, par exemple, de nombreux camionneurs s'y arrêteront probablement. Dans ce cas, il est important de créer un grand espace de stationnement individuel, permettant aux camions de se garer et de manœuvrer sans bloquer les plus petits véhicules.