Contenu
Les éclaboussures d'encre peuvent se déposer accidentellement sur les meubles en cas d'application de peinture en aérosol. Une petite brise emporte de petites gouttes à la surface des meubles non protégés. Normalement, il peut être enlevé sans trop de problèmes, mais une fois séché, il doit être préalablement ramolli afin que la surface ne soit pas rayée. Vous pouvez acheter des matériaux pour enlever la peinture des magasins de quincaillerie et de peinture.
Les instructions
Enlevez les éclaboussures de peinture des meubles avec de l'huile de lin (image de meubles en bois par Dmitry Nikolaev de Fotolia.com)-
Enlevez la peinture au latex humide des meubles avec un chiffon humide. Ensuite, essuyez avec un chiffon propre.
-
Pour les peintures à base d'huile, faites tremper un chiffon propre dans de l'essence de térébenthine et appliquez-le sur les éclaboussures humides. Nettoyez la peinture du boîtier et essuyez à nouveau. Si nécessaire, appliquez de la cire pour meubles.
-
Pour les éclaboussures d’encre sèche, mettez 2 à 3 cuillères à thé d’huile de lin dans une casserole avec 1 L d’eau, puis faites bouillir le mélange.
-
Retirez la casserole du feu et mettez un chiffon propre dans le mélange. Lorsque le chiffon est imbibé, retirez-le de la poêle avec une pincette et placez-le sur les éclaboussures de peinture sur le meuble. Laissez le chiffon sur les taches pendant 10 à 15 minutes. L'huile de lin et la chaleur du tissu devraient ramollir les éclaboussures sèches.
-
Retirez le chiffon et pelez les restes de peinture des meubles avec une spatule de vitrier. Faites-le doucement pour ne pas rayer la surface.
-
Essuyez le boîtier avec un chiffon propre et humide après avoir éliminé les éclaboussures de peinture. Sécher avec un chiffon doux et appliquer de la cire ou du poli à meubles.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons
- Chiffons doux
- Térébenthine
- Pan
- Huile de lin
- De l'eau
- Spatule Glacée
- Polisseur de cire ou de meubles