Contenu
La vente de votre véhicule à des particuliers peut générer un profit beaucoup plus élevé. Il existe de nombreux points de vente pour le vendre en privé. Vous pouvez en faire la publicité dans votre journal local, sur des sites de petites annonces en ligne et l'afficher quelque part en évidence avec une affiche «À vendre» dans la fenêtre. Ce panneau est l'un des outils les plus importants pour vendre votre voiture. Une plaque générique peut être achetée dans un magasin d'équipement ou d'artisanat, ou vous pouvez la fabriquer vous-même.
Étape 1
Définissez les détails que vous aimeriez que les gens voient. Pensez à fournir des informations telles que l'année, la marque, le modèle, le kilométrage, le prix et votre téléphone. Sélectionnez les détails que vous considérez comme les meilleures caractéristiques de la voiture. N'incluez pas tous les détails, car cela polluerait l'affiche; cependant, plus vous montrez d'informations sur l'affiche, plus vous attirerez des acheteurs sérieux.
Étape 2
Écrivez les détails sur l'affiche à l'aide d'un crayon. Le mot "Vende-se" doit être écrit en haut et plus grand que les autres informations. «À vendre» attirera l'attention de l'acheteur et vous invitera à lire les spécifications supplémentaires.
Étape 3
Passez le marqueur sur le contour du crayon afin qu'il ressorte et soit visible de loin.
Étape 4
Placez le panneau «À vendre» sur une ou plusieurs parties du véhicule là où il sera le plus visible pour les personnes qui conduisent ou passent. Si la voiture sera utilisée pendant l'offre, vous devez placer l'affiche sur la lunette arrière ou dans les vitres du passager. S'il doit être garé, choisissez de placer l'affiche dans la fenêtre la plus exposée.