Contenu
Un projecteur de diapositives utilise une source de lumière pour éclairer une diapositive photographique et faire la mise au point à travers des objectifs pour la projeter sur un mur ou un écran. Il utilise le même principe qu'un projecteur de film, mais avec des images statiques de diapositives. Avec une petite source de lumière telle qu'une lampe de poche et les objectifs à focale correcte, vous pouvez construire votre propre projecteur de diapositives à la maison.
Les instructions
Fabrique ton propre projecteur (Verre d'eau sur une table avec un projecteur derrière l'image de Dmitry Goygel-Sokol de Fotolia.com)-
Prenez une lampe de poche et retirez l'objectif de l'avant de la lampe. Attachez la lampe de poche à une planche de bois ou à une autre petite surface portable. Assurez-vous que la lampe de poche est parallèle à la surface afin que le faisceau ne touche pas un angle en position couchée. Vous devrez peut-être fabriquer de petits piquets en bois avec une scie ou un couteau et les coller sur le tableau pour que la lampe de poche soit en équilibre.
-
Fixez une lentille concave (une courbe vers l’intérieur et plus fine au centre que sur les bords) à l’autre extrémité de la surface et une lentille convexe entre la première lentille et la lampe de poche. Ils doivent être placés de manière à ce que le faisceau de lumière de la lampe de poche traverse les deux lentilles. Les télescopes et les jumelles utilisent des objectifs concaves, tandis que les loupes utilisent un objectif convexe. Ne fixez pas encore les lentilles de manière permanente à la surface, vous devrez ajuster vos positions.
-
Construisez un autre support pour la surface du projecteur. Il aura besoin d'une rainure ébréchée ou surmontée où une diapositive peut entrer. Ce support ne devrait pas non plus être corrigé de manière permanente.
-
Placez une diapositive dans le support approprié. Assurez-vous qu'il peut être glissé facilement côte à côte dans la rainure. Allumez la lampe de poche et assurez-vous que le faisceau de lumière traverse la lame et les deux objectifs et projette l'image sur un mur. Ajustez la mise au point du faisceau lumineux avec les objectifs et les positions de glissement jusqu'à ce que vous trouviez les meilleurs points pour projeter une image nette et nette.
-
Fixez tous les petits enjeux à la surface du bois avec de la colle à bois. Assurez-vous de noter la distance entre le projecteur et le mur lorsque vous avez projeté l'image. Il s’agit de la distance approximative à laquelle l’appareil doit rester en permanence lors de son utilisation (bien que vous puissiez avoir besoin de l’ajuster pour certaines diapositives).
-
Prenez un ensemble de diapositives que vous verrez ensemble et attachez-les côte à côte sur une corde ou une cravate. Placez une diapositive dans la rainure du haut-parleur du projecteur et allumez la lampe torche avec l'éclairage de la pièce éteint pour voir la diapositive. Vous devriez pouvoir déplacer chaque diapositive latéralement dans la rainure de sorte que la suivante se mette en place pour être vue.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- Lanterne
- Lentilles concaves
- Lentilles convexes
- Bois
- Saw
- Couteau de poche
- Colle à bois