Contenu
La construction en PVC, un matériau de construction polyvalent, nécessite des trous dans les tuyaux, permettant ainsi à tout matériau de fixation de passer facilement. Le PVC de forage utilise les mêmes types d'outils que le bois. Cependant, contrairement à la plupart des bois, le PVC est creux et peut se rompre si vous appliquez une pression excessive. Utilisez un foret tranchant associé à un équilibre et à une pression corrects pour réduire les risques de fissuration du tuyau en PVC.
Les instructions
-
Utilisez le ruban à mesurer pour trouver l'emplacement spécifique du tuyau en PVC à percer. Marquez avec un stylo permanent.
-
Mesurer le matériel de fixation avec le ruban à mesurer. Choisissez une perceuse d'un diamètre supérieur au matériau, avec une différence minimale de 0,16 centimètres. Un matériau de 0,6 cm de diamètre, par exemple, nécessite un trou d'environ 0,8 cm.
-
Insérez le foret dans le mandrin. Tenez le tuyau en PVC dans un étau. Ne pas exercer de pression excessive sur le tube. Serrer l'étau juste assez pour empêcher le canon de bouger - pas plus.
-
Centrez le foret sur la marque faite à l'étape 1. Tenez le foret perpendiculairement au tuyau et percez le trou. Si le trou doit être fait des deux côtés du PVC, assurez-vous que la perceuse est bien droite avant de percer le deuxième trou.
-
Retirez la bavure autour du trou dans le tuyau en PVC avec un couteau. Positionnez la pointe du couteau à un angle de 45 degrés et coupez soigneusement la fraise à la surface du tuyau en PVC. Grattez la zone autour pour la rendre plus uniforme.
-
Retirez le tube en PVC de l'étau et insérez le matériel de fixation dans le tube.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Marqueur permanent
- Forage
- Kit de foret
- Morse
- Couteau