Contenu
Lorsqu'une formule qui fait référence à une cellule dans Excel est copiée et collée, Excel détermine automatiquement s'il faut référencer la cellule en fonction de sa position relative. Si la formule est collée sous sa position d'origine et qu'il existe une valeur de cellule sous la cellule de référence, cette valeur sera utilisée dans la formule copiée. Toutefois, si vous souhaitez utiliser la cellule de référence comme valeur constante, vous ne devez pas le faire. Copiez une formule sans modifier la cellule référencée pour résoudre ce problème.
Étape 1
Cliquez sur la cellule contenant la formule à copier, puis utilisez la souris pour sélectionner tout le texte dans la barre de formule (barre avec «fx» sur le côté gauche) en haut de l'écran. Sinon, appuyez sur la touche "F2" pour afficher la formule dans la cellule elle-même, puis mettez-la en surbrillance avec le pointeur de la souris.
Étape 2
Appuyez sur la touche "Ctrl" et les touches "C" simultanément pour mettre en évidence le texte copié.
Étape 3
Appuyez sur la touche "Échap" pour sortir Excel du mode d'édition de formule.
Étape 4
Cliquez dans la cellule où la formule sera collée.
Étape 5
Appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "V" pour coller la formule dans la cellule sélectionnée. Répétez les étapes quatre et cinq pour chaque cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule soit.