L'utilisation de CPAP avec ou sans oxygène

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 12 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
L'utilisation de CPAP avec ou sans oxygène - Des Articles
L'utilisation de CPAP avec ou sans oxygène - Des Articles

Contenu

La plupart des personnes qui utilisent une pression positive continue (PPC) ne reçoivent que de l'air, qui est filtré sans ajouter d'oxygène. Cependant, dans certains cas, il existe des patients nécessitant un supplément d'oxygène, qui est ajouté au masque CPAP utilisé pendant le sommeil pour augmenter la saturation en oxygène dans le sang.


Apprenez à utiliser CPAP avec ou sans oxygène (Pixland / Pixland / Getty Images)

CPAP X Oxygen

La CPAP est utilisée pour traiter les apnées, qui consistent en des interruptions respiratoires répétées la nuit. Lors d'une apnée, le taux d'oxygène dans le sang diminue mais augmente généralement après un événement respiratoire nocif. Le traitement par CPAP l'en empêche et maintient ainsi un taux d'oxygène normal dans le sang. Cependant, certaines personnes continuent d’avoir des taux bas malgré une CPAP due à une maladie pulmonaire.

Quand le CPAP ne suffit pas

Lorsque le niveau d'oxygène au repos est faible ou que le patient est atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive ou d'autres maladies, le CPAP ne peut servir qu'à traiter les apnées obstructives et ne peut aider à augmenter le niveau total d'oxygène la nuit.


Comment les médecins décident d'ajouter de l'oxygène

De l'oxygène est ajouté au masque CPAP lorsqu'une étude du sommeil avec oxymétrie de pouls détermine des niveaux d'oxygène de qualité inférieure chez un patient. Le prédicateur utilisé au doigt pendant l'étude mesure le pourcentage de saturation en oxygène dans le sang. Cette lecture restera faible même avec CPAP chez certains patients.

Comment l'oxygène est donné

L'oxygène est distribué par un tube en plastique directement à la machine CPAP ou au tuyau, à l'aide d'un adaptateur spécial. C'est la différence avec un masque à oxygène ou une canule nasale ordinaire utilisé par les patients qui ont besoin d'oxygène quand ils sont éveillés.

Des alternatives

Une alternative à l'administration d'oxygène est une thérapie à deux niveaux dans laquelle deux pressions CPAP distinctes sont distribuées dans le but d'augmenter l'oxygénation sans l'addition d'oxygène supplémentaire. En cas de succès, cela peut constituer une alternative viable pour certains patients.