Contenu
- Causes de la moisissure
- Précautions de sécurité
- Nettoyage et désinfection des surfaces solides
- Autres surfaces
Si vous remarquez des taches ondulées blanches, brunes, vertes ou noires dans la salle de bain, le sous-sol, le placard ou tout autre endroit mal ventilé, il s'agit probablement de moisissure. Au lieu de laisser ces moisissures toxiques dominer toute la maison et potentiellement causer de graves maladies pour vous et votre famille, enlevez les moisissures complètement et immédiatement.
Un nettoyage régulier réduit le développement de moisissures (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Causes de la moisissure
La moisissure a tendance à se produire dans des endroits humides avec un faible flux d'air. Des taux d'humidité élevés et des températures élevées créent des conditions optimales pour le développement de champignons. Il est possible de réduire les moisissures en évitant ces conditions. Remplacez la porte pleine d'un placard par un store, ouvrez la fenêtre de la salle de bain après le bain et installez un déshumidificateur au sous-sol pour éliminer l'humidité de l'air. Utilisez un ventilateur pivotant pour empêcher l'air stagnant, permettant ainsi aux structures de sécher.
Précautions de sécurité
Étant donné que les spores fongiques inspirantes peuvent causer une foule de problèmes, allant de l’irritation nasale à de graves problèmes respiratoires, il est important de se préparer correctement avant de supprimer les moisissures de votre maison. Achetez et portez des lunettes de protection non ventilées, un respirateur et une paire de gants de caoutchouc lorsque vous manipulez de la moisissure. La US Environmental Protection Agency recommande l’utilisation d’un respirateur N-95 muni d’une cartouche amovible, particulièrement efficace pour prévenir l’inhalation de moisissures et de spores.
Nettoyage et désinfection des surfaces solides
Pour éliminer les moisissures sur les surfaces solides telles que le bois, les cloisons sèches, les briques, l’émail et le formica, mélangez 3,7 L d’eau chaude avec 1/4 tasse de détergent ménager, soit du savon à lessive, soit du liquide vaisselle . Utilisez un chiffon rugueux ou une brosse pour frotter toute trace de moisissure. Pour les zones plus vastes, vous devrez peut-être parcourir la zone plus d'une fois. Laissez l'endroit sécher. Créer un mélange composé d'une partie d'alcool isopropylique et d'une partie d'eau. Trempez un chiffon ou une éponge absorbant dans le mélange et passez sur la surface nettoyée pour désinfecter le site.
Autres surfaces
Bien que de nombreuses sources recommandent l’utilisation d’un agent de blanchiment chloré pour tuer et éliminer les moisissures sur les surfaces, il existe plusieurs matériaux dans lesquels il est impossible de le faire. Le même mélange individuel d'alcool et d'eau, qui a été utilisé sur des surfaces solides, peut également être utilisé sur d'autres articles. L'alcool est particulièrement recommandé pour éliminer les moisissures et les champignons sur les produits en cuir tels que les valises, les sacs, les vestes, les meubles, les meubles recouverts de tissus et les livres.