Comment faire une chute d'eau pour les piscines

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une chute d'eau pour les piscines - Des Articles
Comment faire une chute d'eau pour les piscines - Des Articles

Contenu

Le fait de placer une petite cascade dans une piscine confère à la région une nouvelle atmosphère et un design plus attrayant. Les gens essayent de plus en plus de gagner de la piscine, les cascades sont de plus en plus populaires. Peu importe que la cascade à construire soit réalisée par un professionnel ou en kit, son ajout rendra la piscine exclusive.


Les instructions

Les cascades peuvent donner une touche décorative à n'importe quelle piscine (Image de la fontaine du jardin rocheux 20080510-1180458 par SIGNSofMIND depuis Fotolia.com)
  1. Créez une disposition en cascade. L'aspect peut être naturel, avec de nombreuses pierres et plantes, et seulement une étendue d'eau qui coule d'un rebord. Choisissez un design qui correspond à votre piscine, qui semble naturel lorsqu'il est dépeint avec l'environnement. Gardez à l'esprit que la cascade peut être bruyante et rappelez-vous que plus la cascade est construite haute, plus elle fera de bruit.

    Piscine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  2. Placez la cascade dans une zone appropriée. Il doit être aussi proche que possible de la piscine, loin des escaliers ou des trampolines de plongée. Choisissez une zone visible de votre domicile en cas de dysfonctionnement de l'équipement. N'oubliez pas que la pompe utilisée avec la cascade a besoin d'électricité, alors assurez-vous d'avoir accès aux prises électriques à proximité. Mesurer la zone avec un ruban à mesurer.


    Piscine dans la cour d'une maison (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  3. Configurez la cascade en suivant les instructions fournies si vous utilisez un kit. Si la construction est faite par vous-même, ramassez les pierres, le mortier, les tuyaux en PVC et la pompe à eau. Placez les pierres en place pour former une cascade avec un angle de 90 degrés ou moins. Le nombre de roches dépend de la hauteur de la cascade. Créez un ruissellement vers l'eau en utilisant de plus grosses pierres. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres matériaux à la place des roches.

    Des pierres (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  4. Fixez les roches (ou autre matériau utilisé) avec du mortier. Il est facile à utiliser et ne laisse aucun résidu qui pourrait gâcher l’aspect futur. Connectez les tuyaux en PVC de la source d’eau à la pompe submersible. Connectez une partie de la pompe au sommet de la cascade. La longueur du tuyau en PVC dépend de la hauteur de la cascade. Plonger le tube dans la source d'eau, de sorte qu'il ait un flux continu.


    Tuyau en plastique (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
  5. Inspectez l'extérieur de l'unité pour voir si l'eau dégoutte des rochers et réparez les trous restants avec du mortier. N'oubliez pas que l'eau peut corroder le sol autour de la piscine et causer des dommages. Ajoutez des plantes aux alentours et par-dessus les rochers pour créer une atmosphère plus exotique.

Comment

  • Soyez prudent lorsque vous manipulez des pierres lourdes autour des piscines. Ne pas le faire peut entraîner des fuites ou des dommages permanents.
  • Vous pouvez installer des commutateurs sur la pompe pour avoir un meilleur contrôle. Contactez un électricien pour plus d'informations et pour assurer la sécurité de la cascade.

Avis

  • Ne jamais utiliser la cascade comme un trampoline. Cela peut causer des blessures graves.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Roches
  • Mortier
  • Tuyaux en PVC
  • Plantes
  • Pompe à eau submersible
  • Ruban à mesurer
  • Kit cascade de piscine (optionnel)