Contenu
- Note de la FDA
- Recettes pour les verres
- Prescriptions pour les lentilles de contact
- Distance
- Non interchangeable
Une ordonnance faite pour les lunettes est différente de celle pour les lentilles de contact en raison de la nature inhérente des lentilles.
Une recette pour des lunettes n'est pas égale à une pour les lentilles de contact (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Note de la FDA
La FDA (États-Unis Food and Drug Administration) classe les lentilles de contact différemment des lunettes parce qu'elles sont utilisées directement dans les yeux, selon l'Université de l'Iowa Health Care. Les lentilles comportent des risques qui ne s'appliquent pas aux lunettes.
Recettes pour les verres
Une ordonnance pour des lunettes contient des nombres positifs ou négatifs indiquant le niveau d'hypermétropie ou de myopie du patient.Ils se réfèrent au degré de la lentille. La recette peut également contenir des informations sur l'astigmatisme.
Prescriptions pour les lentilles de contact
Outre le degré de lentille et l'astigmatisme, la recette des lentilles de contact contient des informations sur la taille et l'ajustement de la lentille, ainsi que sur le type, la marque et la couleur.
Distance
Le degré de la lentille de contact dans la recette doit être ajusté en fonction de la différence de distance entre la lentille et les yeux par rapport aux lunettes.
Non interchangeable
Une recette de lunettes ne peut généralement pas être remplacée par une lentille de contact et inversement. La plupart des médecins auront besoin d'une ordonnance spécifique au type d'objectif que vous souhaitez obtenir.