Contenu
La chute soudaine des poils des sourcils ne pose pas de problème immédiat. Cela peut être simplement causé par un retrait excessif. Cependant, certaines maladies graves sont associées à la perte de poils de sourcils. Ce processus de chute peut indiquer que quelque chose ne va pas. Dans cet article, plusieurs causes de ce processus seront discutées.
La chute des sourcils peut indiquer que quelque chose ne va pas (image œil de garçons par green308 depuis Fotolia.com)
Épilation en excès
Faire les sourcils en excès est l'une des principales causes de perte de cheveux dans cette région. Lorsque les cheveux sont tirés par la racine, la repousse prend plus longtemps. Ainsi, si l'épilation est uniforme sur une longue période, la repousse des poils peut prendre plusieurs semaines ou ne jamais naître de nouveau. Les corrections aux crayons et aux sourcils peuvent être utilisées comme réparation temporaire de la calvitie dans cette région, mais la meilleure solution consiste à attendre quelques semaines que les cheveux repoussent.
Les médicaments
Certains médicaments peuvent causer la perte de cheveux, y compris ceux du sourcil. On sait que les pilules contraceptives entraînent la perte de cheveux chez les femmes génétiquement prédisposées à la perte de cheveux. Souvent, les personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie perdent tous leurs cheveux, à la fois dans la tête et dans les sourcils. L'aspirine, les anticoagulants, les médicaments contre l'arthrite et les convulsions sont d'autres médicaments responsables de la chute des cheveux.
L'eczéma
L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, pourrait être une cause de perte de cheveux au niveau des sourcils. L'eczéma est une maladie qui provoque une peau extrêmement sèche, qui s'accompagne généralement de bosses rouges, de démangeaisons et de squames. La peau peut se déchirer pour former des taches rouges ou brunâtres pouvant affecter le cuir chevelu, le visage, les bras, les jambes ou les pieds. L'eczéma affecte souvent les paupières. des égratignures excessives sur le visage ou les paupières peuvent entraîner une perte des sourcils et des cils.
Alopécie aerata
L'alopécie areata est une maladie auto-immune causant la perte de cheveux. Bien qu'il n'y ait pas de cause connue de l'alopécie areata, de nombreux scientifiques pensent que la maladie est génétique. Cela signifie que s'il existe des antécédents familiaux d'alopécie areata, vous pouvez être à risque. Les scientifiques pensent que la maladie peut être provoquée par un élément environnemental, tel qu'un virus, chez les personnes plus susceptibles de le développer. Bien que les poils soient susceptibles de repousser, la chute et la repousse peuvent se produire fréquemment.
Lupus
Le lupus est une autre maladie auto-immune qui affecte le plus souvent les femmes et qui provoque l’attaque du système immunitaire, endommageant des organes et des tissus vitaux. La forme la plus courante de cette maladie est le lupus systémique, qui peut toucher diverses parties du corps, notamment la peau, les articulations, le sang et les reins. Les scientifiques ne savent pas vraiment ce qui cause le lupus, mais beaucoup trouvent qu’il est causé par l’aboutissement de l’environnement et de l’hérédité. Les symptômes comprennent la perte de cheveux, les lésions cutanées, le durcissement des articulations, les démangeaisons au visage, la fatigue et la dépression.