Contenu
- Les allergies alimentaires les plus courantes
- Symptômes
- Éliminer et remplacer les aliments
- Régimes en rotation
- Durée du régime
Un régime hypoallergénique ou oligo-allergénique est conçu pour éliminer les symptômes d'allergies alimentaires et peut être appelé régime d'élimination. De nombreuses personnes souffrent d'allergies à certains aliments qui, s'ils ne sont pas éliminés de l'alimentation, présenteront des symptômes persistants ou pires. Certains aliments sont considérés comme plus hypoallergéniques car la plupart des gens n'y sont pas allergiques. Parfois, la nourriture peut être réintroduite dans le régime après la période de sevrage.
Les allergies alimentaires les plus courantes
Certaines des allergies alimentaires les plus courantes sont le blé, la levure, le lait, le soja, le maïs, le chocolat et les œufs. Généralement, c'est le gluten ou les sucres contenus dans ces aliments qui déclenchent les symptômes. Selon la US ADHD Information Library, «le lait est l'un des allergènes les plus courants chez les enfants. Des études menées dans plusieurs pays montrent que l'allergie au lait touche environ 3 à 5% des enfants. Certains estiment que c'est encore plus le cas. ". Toute personne allergique à un certain aliment doit l'éliminer de son alimentation.
Symptômes
Les symptômes de l'allergie alimentaire peuvent être divers. Les personnes allergiques au blé peuvent éprouver des maux de tête, une suralimentation et une viscosité du mucus, une gastrite, des étourdissements et une léthargie. Les enfants allergiques au lait peuvent devenir hyperactifs et avoir un déficit d'attention. Toute personne souffrant d'allergies aux arachides peut éprouver des réactions anaphylactiques si elle mange une quantité quelconque de nourriture. Ces réactions nécessitent une attention médicale immédiate.
Éliminer et remplacer les aliments
Un régime hypoallergénique comprend simplement des aliments auxquels la personne n'est pas allergique. Suivre ce régime peut être difficile, en particulier pour ceux qui sont allergiques à divers aliments. Éviter certains types d'aliments est la meilleure stratégie. Si vous êtes allergique au lait et au blé, par exemple, la liste des articles à éliminer comprend le pain, les pâtes, les soupes, les biscuits, les craquelins, le fromage, le lait et d'autres produits laitiers. Heureusement, il existe plusieurs substituts sans gluten et sans sucre. Ceux qui aiment les pâtes ou le pain peuvent manger des substituts à base de riz noir. Il existe également plusieurs biscuits et craquelins à base d'amandes, de pacanes et de noisettes.
Le riz noir est l'un des aliments les plus utilisés dans les régimes hypoallergéniques. Les autres céréales sans gluten sont le quinoa, l'amarante, le millet, le blé Khorasan et le riz basmati.
Régimes en rotation
Les régimes en rotation sont recommandés pour les personnes allergiques aux aliments fermentés. Dans ce type de nourriture, certains aliments sont consommés pendant un jour et évités pendant les quatre prochains. Cela comprend non seulement les aliments auxquels vous êtes allergique, mais tous les aliments. Cela peut minimiser les risques uniques de développer des allergies alimentaires, ainsi que permettre progressivement aux aliments allergènes d'être réintroduits dans l'alimentation.
Durée du régime
Il n'y a pas de date limite pour ces régimes, car chaque cas est différent. Certaines personnes peuvent mettre plusieurs mois à surmonter leurs allergies. D'autres ne s'en débarrasseront jamais. Les enfants dépassent généralement leurs allergies alimentaires.