Contenu
Le répertoire racine de l'iPhone stocke des informations et des fichiers spécifiques à l'utilisateur, pas au système d'exploitation. Apple a développé l'iPhone pour qu'il soit un système fermé. Par conséquent, il est nécessaire de déverrouiller l'iPhone pour accéder au répertoire racine. Avec un iPhone déverrouillé, vous pouvez facilement accéder au répertoire racine pour copier, supprimer, ajouter ou modifier tout fichier de ce répertoire, ce qui vous permet de personnaliser votre iPhone et vos applications.
Les instructions
Vous devrez utiliser le logiciel DiskAid pour effectuer cette tâche. (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur. Allez sur le site Web de DiskAid de Digidna (voir sources). Téléchargez le logiciel DiskAid et suivez les instructions pour l'installer sur votre ordinateur. Vous pouvez acheter ce logiciel pour 20 reais ou l'utiliser gratuitement pendant 30 jours. Une fois le logiciel téléchargé, double-cliquez sur l'icône DiskAid pour lancer le programme.
-
Connectez votre iPhone déverrouillé à un port USB de votre ordinateur à l'aide du câble de transfert de données. Sélectionnez l'option "dossier racine" dans le coin gauche de DiskAid. Le paramètre par défaut est "Dossier DiskAid" et vous devez le remplacer par "Dossier racine". DiskAid affichera un avertissement concernant l'accès au dossier racine. Cliquez que vous voulez continuer. DiskAid va changer la partition. Sur le côté droit du dossier racine, vous pouvez voir les dossiers et les fichiers du répertoire racine.
-
Pour accéder à un dossier, sélectionnez le dossier à afficher. Dans la colonne du milieu de DiskAid, vous trouverez le contenu du dossier sélectionné. Double-cliquez sur un fichier dans une colonne pour l'ouvrir. Vous pourrez copier, supprimer, ajouter ou modifier n’importe quel fichier du répertoire racine. Pour ajouter un fichier au répertoire racine, faites-le glisser dans le dossier de répertoire racine approprié et le fichier sera automatiquement enregistré sur votre iPhone.
-
Lorsque vous avez terminé d'apporter les modifications à votre répertoire racine, déconnectez l'iPhone du câble de données et fermez le programme DiskAid.
Avis
- Faites attention lorsque vous apportez des modifications à votre répertoire racine. Des fichiers malveillants dans le répertoire racine peuvent rendre votre iPhone médiocre ou «maquillé», ce qui signifie que l'iPhone va se bloquer.
Ce dont vous avez besoin
- iPhone débloqué
- Câble de transfert de données pour iPhone