Comment soulager les seins gonflés au sevrage

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment soulager les seins gonflés au sevrage - Des Articles
Comment soulager les seins gonflés au sevrage - Des Articles

Contenu

Pendant que vous sevrez votre enfant, même si vous nourrissez de moins en moins de lait maternel, votre corps continuera à produire du lait comme avant le sevrage. Cet excès de lait provoque un gonflement des seins qui peut être très douloureux. Il est possible de soulager ce gonflement causé par le sevrage de plusieurs manières, en aidant à réduire la douleur et la sensibilité.


Les instructions

La poitrine peut devenir douloureusement enflée pendant le sevrage (image de mère et de bébé buvant du lait maternel par Hans Slegers de Fotolia.com)

    Les instructions

  1. Commencez à vous sevrer lentement. Lorsque vous commencez, remplacez une ou deux tétées par semaine avec le biberon. Votre corps réduira alors progressivement la production de lait et empêchera les seins de devenir très enflés et douloureux.

  2. Continuer à augmenter avec la bouteille. Chaque semaine, remplacez une ou deux tétées supplémentaires par le biberon, ce qui réduit encore la production de lait et les gonflements douloureux.

  3. Appliquez des compresses froides. La froideur des compresses aide à réduire le gonflement des seins. Mettez les compresses au congélateur pendant 10 minutes, puis appliquez-les sur les seins pendant 10 à 15 minutes, juste après l’allaitement.


  4. Portez un soutien-gorge de sport. Ils offrent beaucoup plus de soutien que le commun ou l'allaitement. Ce support aide à diminuer la douleur et la sensibilité causées par le gonflement.

  5. Buvez 235 ml de thé salvia deux à trois fois par jour. Salvia contient du phytoestrogène, une forme naturelle d'œstrogène qui aide à réduire la production de lait.

Comment

  • Rangez toujours les compresses au réfrigérateur. Ils seront toujours prêts à utiliser lorsque vous en aurez besoin.
  • Portez toujours les protège-seins car vos seins continuent de fuir pendant
  • le sevrage Après avoir porté le soutien-gorge de sport, placez les protecteurs sur les mamelons
  • absorber toute fuite de lait.

Avis

  • Faites toujours attention à la fièvre. Si vous avez les seins enflés et une fièvre supérieure à 38 ° C, cela peut être un signe d'infection et un médecin devrait être consulté.

Ce dont vous avez besoin

  • Compresses froides
  • Pompe à lait
  • Soutien-gorge de sport
  • Thé de sauge
  • Bouclier de poitrine