Un septum dévié peut-il causer des maux de tête?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Un septum dévié peut-il causer des maux de tête? - Santé
Un septum dévié peut-il causer des maux de tête? - Santé

Contenu

La cloison nasale, la principale division cartilagineuse entre les narines, devrait idéalement être linéaire, permettant à l'air de passer également par les deux narines. Cependant, les patients qui présentent un écart - c'est-à-dire un patient gravement décentré - peuvent présenter une occlusion partielle qui peut aggraver certaines conditions médicales.

En plus d'obstruer la circulation de l'air et de causer des difficultés respiratoires, un septum dévié peut également empêcher le drainage des sinus de s'échapper par le nez. Des seins qui fonctionnent correctement libèrent continuellement du mucus afin de piéger et d'éliminer les bactéries et la poussière potentiellement nocives. Si, en raison d'un septum dévié, il y a un blocage dans le passage entre les sinus et le nez ou la gorge, ces bactéries et poussières peuvent être piégées et provoquer une sinusite et une inflammation.


Les problèmes de septum et de sinus

Infections des sinus

Si une infection des sinus se produit, le corps essaie de guérir la zone, provoquant une augmentation du flux sanguin qui provoque une inflammation. Avec un septum dévié, la connexion entre le nez et les sinus supérieurs est potentiellement plus mince que chez une personne normale; combiné à une inflammation associée, les voies nasales peuvent devenir complètement obstruées. En conséquence, une pression peut se développer à l'intérieur des seins et être difficile à éliminer. Cette pression supplémentaire peut et conduit souvent à une sinusite.

Généralement, le mal de tête est situé entre les sourcils et est une sensation très marquée, au lieu de la douleur plus légère causée par d'autres maladies.

Traitement

Pour identifier si le septum dévié (ou plutôt une inflammation nasale) cause des maux de tête, essayez de niveler vos sinus en gardant les narines fermées et, la bouche fermée, essayez de souffler de l'air par le nez. Utilisez un spray nasal en vente libre pour aider à ouvrir les passages. Bien qu'un événement n'entraîne pas une intervention chirurgicale en raison d'un septum dévié, avec plusieurs incidents de ce type sur une période prolongée, demandez l'avis d'un médecin.


Si cette condition est chronique ou particulièrement grave, le septum peut être remplacé par une septoplastie.