Les poils d'un chat domestique repoussent-ils s'ils sont éraflés?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les poils d'un chat domestique repoussent-ils s'ils sont éraflés? - Des Articles
Les poils d'un chat domestique repoussent-ils s'ils sont éraflés? - Des Articles

Contenu

Il y a plusieurs raisons de vouloir raser la fourrure de votre chat. Mais ne t'inquiète pas. si vous le coupez, le taillez ou le grattez, il repoussera généralement.


Sur le rasage

Techniquement parlant, les chats ne sont pas éraflés de la même manière que les autres. Le plus que vous puissiez faire est de les couper très rapidement. Normalement, seul le corps est gratté; les pieds, la tête et la queue restent intacts.

Grandir à nouveau

Le temps qu'il faudra pour qu'il repousse dépend du chat; cela peut prendre un mois ou deux (parfois même plus longtemps) pour se développer complètement. De plus, les cheveux peuvent repousser avec une texture ou une couleur légèrement différentes à certains endroits. Si la croissance semble être plus lente que d'habitude ou si elle ne se développe pas, consultez votre vétérinaire pour savoir s'il a une maladie.

Rasage pour l'été

Bien que les chats régulent bien la température de leur corps, certains chats à poil long, tels que les Persans et les Himalayens, peuvent trouver plus facile de résister à la chaleur estivale sans trop de poils en plus. Si votre chat va dans la rue, sachez que la peau récemment exposée peut subir des brûlures, tout comme la nôtre.


Grattez à des fins esthétiques

Le fait de gratter des zones du corps peut aider à diverses choses, ce qui est typique chez les chats à poil long; mauvaises habitudes d'hygiène, telles que le nettoyage inefficace après l'utilisation de la litière (un chat en surpoids peut avoir des problèmes avec cela); ou des chatons qui ont du mal à trouver les mamelons de leur mère.

Avis

Il est généralement préférable de faire appel à un épilateur vétérinaire ou professionnel. Ils savent comment traiter les chats indisciplinés ou effrayés en évitant de couper ou d'endommager la peau délicate d'un chat, en particulier autour de la fesse et du ventre. Ils peuvent également administrer une sédation légère au besoin.