Irritation de la peau causée par les acariens

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Irritation de la peau causée par les acariens - Des Articles
Irritation de la peau causée par les acariens - Des Articles

Contenu

L'irritation de la peau causée par les acariens peut être douloureuse et inconfortable pour les animaux et leurs compagnons humains. Il est important d’en savoir plus sur l’irritation de la peau afin de savoir d’où elle vient, ce que cela signifie et comment la traiter. Plus vite vous pourrez vous débarrasser de l'irritation, mieux ce sera pour vous et votre animal de compagnie.


L'irritation de la peau peut être douloureuse et inconfortable

Quels sont les acariens et d'où viennent-ils?

Les acariens sont de petits insectes semblables aux puces que l'on trouve chez les chiens et les chats. Ils se reproduisent copieusement, piquent et piquent fréquemment. Ils sont également difficiles à éliminer. Les chiens, les chats et d'autres animaux attrapent les acariens dans des conditions telles que la saleté, une mauvaise alimentation, la déshydratation ou le manque de soins vétérinaires. Ils peuvent également venir chercher d’autres animaux ou en étant au même endroit que les acariens. Les acariens "creusent" la peau de l'animal, le mordent et le grattent. Les acariens peuvent également être transmis à l'homme par contact avec un animal contaminé. Dans ceux-ci, les acariens agissent comme tout autre insecte qui peut mordre, gratter et irriter la peau.


Comment l'irritation ressemble

Chez les animaux, la peau apparaîtra marquée et squameuse sous les cheveux. Le manteau peut devenir terne. L'animal gratte la zone plusieurs fois et secoue la fourrure pour essayer de tirer la source de l'irritation. Chez les humains, les irritations cutanées causées par les acariens se manifestent par une éruption cutanée ou une série de piqûres d’insectes. La morsure elle-même ou l'éruption doit être rouge, irritante ou enflée. La peau autour de l'irritation est sèche et inégale.

Comment vous sentez-vous?

Il est important de savoir à quoi ressemble une irritation, mais cela peut être différent chez certaines personnes. Une affection qui ressemble à une irritation provoquée par un acarien peut être simplement une peau sèche, une éruption cutanée ou une autre maladie.Par conséquent, il est important de savoir comment l’irritation se sent - si vous associez la sensation à l’apparition de l’irritation, vous serez sûr du diagnostic.


La sensation d'irritation de la peau provoquée par les acariens est inconfortable. L'animal démangera presque constamment. Les humains auront les mêmes démangeaisons mais sont plus en mesure de l'expliquer par une sensation de brûlure et une nuisance dans les zones touchées. L'infestation par les acariens provoque une irritation de la peau, de sorte que vous ressentez des démangeaisons cutanées à d'autres endroits.

La guérison

L'irritation de la peau peut être guérie de deux manières et la première consiste à éliminer la source d'irritation. Cela signifie laver et nettoyer la peau de l'animal, en lui donnant un traitement contre les puces et les acariens, en changeant le lit et le logement pour rester propre et exempt d'acariens. Cela signifie également modifier le régime alimentaire, donner des aliments frais et de l'eau. Une fois les modifications apportées, tous les acariens restants devraient mourir.

Un vétérinaire peut également prescrire des médicaments qui vont tuer les acariens et prévenir leur dos. Ceci est un médicament typique contre les puces et les tiques qui est administré par voie orale et qui tue les acariens trouvés sur la peau. Il est disponible uniquement sur ordonnance d'un vétérinaire.

Chez l'homme, le traitement se fait comme une piqûre d'insecte ordinaire. Assurez-vous de ne plus être exposé aux acariens et nettoyez votre corps. Lavez les vêtements que vous portiez dans plusieurs cycles d’eau chaude ou jetez-les s’ils sont fortement infestés. Ensuite, utilisez une pommade antibiotique triple sur l'irritation. Cela devrait être résolu dans quelques jours.

Prévention

Évitez les acariens sur les animaux en les gardant dans des endroits avec un lit propre, de l'eau fraîche et un environnement sain. Ne laissez pas un animal sans acariens interagir avec ceux que vous avez ou avec ceux que vous croyez les avoir. Pour éviter les acariens chez l'homme, portez des gants lorsque vous manipulez des animaux porteurs d'acariens. Se laver les mains après avoir été exposé à tous les animaux.