Les cils coupés repoussent?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Les cils coupés repoussent? - La Vie
Les cils coupés repoussent? - La Vie

Contenu

Passez dans l'allée des cosmétiques de n'importe quel magasin et vous trouverez des dizaines de produits promettant de vous donner des cils longs et volumineux. Alors que certaines personnes ont la chance d'avoir des cils longs et volumineux, d'autres ont besoin de cosmétiques ou de remèdes pharmaceutiques pour allonger, assombrir ou épaissir leurs cils.

Que se passe-t-il si vous vous coupez les cils? Vont-ils grandir à nouveau? Si tel est le cas, croîtront-ils également? Les réponses peuvent être déterminées en fonction de la façon dont elles ont été coupées, si c'était pour des raisons esthétiques ou si un médecin l'a fait pour des raisons médicales.

Récit

Comme le démontre le monde de la mode et de la cosmétique par les produits disponibles pour les cils, la mode actuelle met l'accent sur la culture des cils et des sourcils. Comme les cheveux du cuir chevelu, les cils protègent vos yeux des substances externes. Les cheveux et les cils ont des fonctions cosmétiques et protectrices et tous deux sont coiffés selon la mode actuelle.


Bohidharma, un sage indien qui a emmené le bouddhisme zen en Chine et au Japon, aurait coupé ses paupières et ses cils pour rester éveillé tout en méditant. Les cils sont tombés à terre, selon la légende, ont pris racine et ont poussé, devenant une plante de thé vert, actuellement commercialisée pour aider les gens à rester alertes.

Considérations médicales

Les cils sont souvent coupés pour des raisons médicales. Par exemple, si des parasites (tels que des poux) sont trouvés sur les cils, le traitement peut inclure la coupe des cils à la base.

Dans le passé, les cils étaient coupés en vue de la chirurgie de la cataracte. Les couper était un moyen de prévenir les infections. Actuellement, les chirurgiens utilisent des bandes au lieu de les couper pour éviter les infections.

Cycle de croissance des cheveux

Que sont exactement les cils? Ce sont des cheveux. Tous les cheveux humains, y compris les cils, passent par un cycle de croissance des cheveux. Les cheveux poussent, cessent de pousser et tombent. Généralement, plus de 90% des cheveux d'une personne sont dans la même phase. Le reste des cheveux «se repose» ou tombe. Les cils et les sourcils poussent à la moitié du taux de croissance des cheveux. Leur croissance dépendra de leur stade de croissance lors de la coupe.


Idées fausses

La coupe de vos cheveux, y compris l'épilation à la cire, n'affecte pas la façon dont ils repoussent. La texture, la couleur et le taux de croissance des cheveux ne sont pas affectés par la coupe ou l'épilation à la cire. Chaque cil (ainsi que chaque poil) peut être à un stade différent du cycle lorsqu'ils sont coupés. Par conséquent, les cils peuvent tomber plus tôt, provoquant une apparence inégale. De plus, la durée du cycle de croissance de chaque follicule de cheveux et de cils peut varier, provoquant une apparence inégale.

Considérations

Puisque le cycle de croissance d'un cil est beaucoup plus court que celui des cheveux, toute inégalité causée par la coupe des cils ne durera pas longtemps. Si vous êtes préoccupé par l'apparence de vos cils à mesure qu'ils grandissent, vous pouvez utiliser des traitements cosmétiques comme le mascara ou les faux cils pendant leur croissance. Vous pouvez également consulter un médecin pour en savoir plus sur le médicament Latisse, qui augmente le temps de la phase de croissance des cils.