Contenu
Le capteur de vitesse central est situé au-dessus de l'essieu de transmission de la Honda Civic 1994. Il s'agit d'un petit appareil électrique contenant trois fils qui se connectent à l'unité de commande électronique (ECU) dans la cabine du moteur.
Le capteur de vitesse central transmet des informations sur la vitesse du véhicule à l'ECU. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Objectif
Ce capteur est un appareil électrique placé en haut et à l'arrière de l'arbre de transmission. Retirez les tuyaux où l'air pénètre en libérant leurs colliers circulaires à l'aide d'un tournevis et regardez où ils devaient localiser le capteur.
Enlèvement
Étendez votre main dans le compartiment moteur et retirez les fils du capteur en les relâchant avec vos doigts. Utilisez une clé à douille de 10 mm pour retirer le capteur de l’arbre.
Fonction
Ce capteur de vitesse transmet des informations sur la vitesse du véhicule à l'ECU. Ces informations seront utilisées pour contrôler la transmission, le compteur de vitesse et le compteur kilométrique. Si le capteur tombe en panne, le témoin d'avertissement de panne moteur s'allumera sur le tableau de bord, le compteur de vitesse ne fonctionnera pas correctement et la transmission commencera à mal fonctionner.