Contenu
- Un bref historique des clips
- Le matériel de fabrication
- Machines de fabrication
- Travail dans la fabrication
Pendant des centaines d'années, jusqu'à la fin du XIXe siècle, les gens n'avaient pas de bon moyen de joindre des papiers ensemble, sauf de les attacher, comme un livre, ce qui n'était pas très pratique pour quelques papiers qui devaient à nouveau se séparer. Ils ont essayé d'utiliser des épingles, de couper dans le coin du papier et de faire passer un morceau de corde dans le trou pour les attacher tous ensemble - mais ils ont endommagé le papier et parfois aussi les doigts.
Au milieu du 19e siècle, les inventeurs ont introduit des pinces métalliques et des clips à ressort pour faire le travail, mais ils ne fonctionnent pas bien. L'inventeur norvégien John Vaaler en 1899 est souvent récompensé pour avoir finalement créé quelque chose de proche du trombone moderne, et a eu un tel impact sur le pays que pendant la Seconde Guerre mondiale, tout le monde dans le pays a mis des clips sur ses revers comme un symbole de solidarité contre les nazis. C'est pourquoi il y a une statue de 23 m représentant un trombone en Norvège.
Pendant ce temps, deux inventeurs américains - Mateus Schooley et Cornélio Brosnan - avaient également leurs propres brevets sur les trombones vers 1900, mais ont apporté plus d'améliorations aux clips existants que les inventions originales.
Aujourd'hui, il existe différentes tailles, grammages et textures de trombones, mais seulement deux formes principales. Le clip avec une base en anneau ovale que vous avez l'habitude de voir s'appelle Gem, qui vient du design de Vaaler. Il a commencé à être produit en série en Angleterre au début des années 1900 et est devenu la norme dans les années 1930. Le clip gothique est rectangulaire avec deux poignées triangulaires.
Un bref historique des clips
Le matériel de fabrication
La première étape du processus de fabrication consiste à choisir le matériau idéal. La plupart des clips sont fabriqués à partir de fil d'acier galvanisé, disponible dans une variété de diamètres. Certains fabricants utilisent un fil de calibre plus léger, car il est moins cher, mais moins durable, d'autres utilisent un fil de plus gros calibre. D'autres varient en fonction de la taille des trombones qu'ils fabriquent: les petits sont souvent en fil de fer fin, tandis que les grands agrafes sont en fil à haute résistance.
Une autre considération est la limite d'élasticité, qui est la quantité de pression nécessaire pour remodeler de façon permanente le fil. Si la limite de rendement apparente est trop basse, la pince s'ouvre lorsqu'elle est placée autour des documents et ne recule pas pour maintenir la pile de papiers ensemble. S'il est trop haut, le clip ne s'ouvrira pas facilement et assez longtemps pour s'enrouler autour des papiers.
La dernière considération est la finition du fil, qui détermine si le clip sera brillant, mat, lisse, ondulé ou recouvert de plastique.
Les clips de la meilleure qualité utilisent de l'acier suffisamment solide pour tenir et suffisamment flexible pour se plier et s'ouvrir. Ils doivent être en matériau non corrosif et laisser une surface lisse aux extrémités, sans bavures métalliques lors de la coupe, car le processus de fabrication ne comprend pas le limage des extrémités.
Machines de fabrication
Depuis 1930, la manière de réaliser les clips n'a pas beaucoup changé. L'acier galvanisé se présente sous la forme de grandes bobines et, d'abord, un travailleur alimente la machine à trombones à partir de l'extrémité du fil de bobine. La machine coupe le fil puis le passe à travers trois roues brutes pour le plier trois fois sous la forme d'un clip Gem. La première roue fait tourner le clip pour effectuer le premier virage de 180 °, puis la deuxième roue effectue le second virage de 180 ° et la troisième roue effectue à nouveau le dernier virage, à 180 degrés. Cela se produit rapidement et la machine produit des centaines de clips chaque minute.
Les trombones finis sont placés dans des boîtes ouvertes, qui sont ensuite fermées et scellées.
Travail dans la fabrication
Il peut sembler qu'il faudrait beaucoup de monde pour travailler dans une usine de trombones aussi occupée, mais le tout est en grande partie automatisé. Un travailleur peut superviser des dizaines de machines, chacune faisant des centaines de clips toutes les minutes ou des milliers toutes les heures. Les pinces n'ont pas besoin d'être rigoureusement inspectées pour la qualité, car le produit est bon marché et les machines sont très efficaces pour faire les trois courbes et couper le fil proprement et sans bavures.
Bien sûr, comme le projet n'a pas changé depuis si longtemps, il n'y a pas non plus besoin de main-d'œuvre créative. Au total, fabriquer des trombones est un processus très simple et efficace, pour un produit simple et efficace.