Comment traiter les puces chez le hamster en toute sécurité

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les puces chez le hamster en toute sécurité - Des Articles
Comment traiter les puces chez le hamster en toute sécurité - Des Articles

Contenu

Les hamsters ne prennent pas souvent les puces, mais des puces de chiens ou de chats peuvent parfois les infester temporairement. Comme les petits rongeurs peuvent être très sensibles aux traitements parfaitement sans danger pour les gros animaux, vous devez prendre des précautions lors du traitement de l'infestation. Il est préférable de traiter les puces sans utiliser de médicaments sur le hamster. S'ils persistent, consultez votre vétérinaire avant d'utiliser un traitement vendu à découvert.


Les instructions

Les hamsters ont rarement des puces (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Retirez le hamster de la cage et placez-le dans une cage de transport.

  2. Placez la couche entière et les jouets ou les cartons dans le sac poubelle et nouez le haut. Mettez-le à la poubelle.

  3. Exécutez l’aspirateur dans la cage et dans les zones environnantes. Portez une attention particulière aux tapis et aux meubles rembourrés car ils constituent une pépinière pour les œufs et les larves de puces.

  4. Mélangez de l'eau chaude avec un peu de détergent dans un seau et utilisez le mélange pour laver la cage et les accessoires en plastique. Séchez-les avec une serviette en papier.

  5. Remplacez les pièces jointes et attachez une nouvelle couche avant de replacer le hamster dans la cage.


  6. Traitez les autres animaux domestiques, notamment les chats et les chiens, avec des traitements adaptés à l'espèce. Il est probable que des puces viennent d’eux.

  7. Traitez le hamster et la couche avec un talc spécial anti-puces pour petits rongeurs si l'animal est toujours infecté après une semaine ou plus. Le talc anti-infiltration pour chiots peut également être sûr, mais vérifiez d'abord avec le vétérinaire. Suivez les instructions sur l'étiquette fidèlement. En général, vous appliquez une très petite quantité de talc dans les poils de l'animal et retirez l'excédent à l'aide d'une brosse à dents ou d'un autre pinceau, en l'appliquant également dans la couche de la cage.

Avis

  • Assurez-vous que le hamster a effectivement des puces avant d'utiliser un traitement contre eux. Si vous ne voyez pas une puce, seul le hamster se gratte, il est plus probable qu'il ait des problèmes d'acariens. En cas de doute, il est toujours plus prudent de consulter le vétérinaire. Si vous manquez d’argent, contactez un club de hamsters ou un autre club de petits rongeurs pour obtenir de l’aide et des conseils.

Ce dont vous avez besoin

  • Cage pour le transport des animaux
  • Sac poubelle
  • Aspirateur
  • Seau
  • Chiffons de nettoyage
  • Détergent
  • Serviette en papier
  • Talc anti-puces pour chiots ou petits rongeurs
  • Brosse à dents