Comment sécher du bois pour la sculpture

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment sécher du bois pour la sculpture - Des Articles
Comment sécher du bois pour la sculpture - Des Articles

Contenu

Si vous avez un bon châtaignier, une noix ou une planche tombée dans votre jardin et que vous souhaitez l’utiliser pour la sculpture, il est nécessaire de savoir comment le sécher. Certaines personnes utilisent le bois vert pour cela, bien que ce bois contienne encore beaucoup d'eau. Il peut même être doux, mais il y a de fortes chances qu'il se contracte ou même se casse. Apprendre à sécher le bois peut vous aider à long terme.


Les instructions

Séchage du bois en extérieur (http://www.samknightwoodworking.co.uk/id4.html)
  1. Couper le bois dans les tailles que vous souhaitez utiliser. Si vous envisagez de graver de petits objets, tels que des pièces d'échecs, vous devez le couper en morceaux plus petits que si vous sculptiez un totem. Si vous travaillez avec des branches, essayez de les couper uniquement horizontalement et laissez les coupes verticales pour plus tard.

  2. Retirez la coque si possible. Certains arbres ont une écorce très collée au bois et difficile à enlever, tandis que dans d’autres, l’écorce se détend pratiquement. Retirez la peau autant que vous le pouvez. Cela entraînera une fuite d'humidité sur les côtés du bois.

  3. Enduisez le bout du bois de paraffine ou de gomme laque. La paraffine devra chauffer pour fondre. Vous pouvez le faire dans une grosse boîte de lait sur le poêle. N'oubliez pas que la paraffine est inflammable et ne doit pas être laissée seule sur le poêle. Passez le liner que vous choisissez juste au bout du bois.


  4. Rangez-le dans un environnement fermé, à l'abri de la pluie. Séparez les morceaux avec des briques ou un autre bois pour qu’ils ne soient pas stockés ensemble. Il doit y avoir un flux d'air entre les pièces.

  5. Sécher le bois pendant au moins six semaines. Cela ne peut pas être fait à l'extérieur pendant l'hiver en raison des basses températures et de l'humidité. Pendant cette période, le bois doit être stocké dans un sous-sol ou un garage et maintenu entre au moins 12 ° C et 18 ° C.

Ce dont vous avez besoin

  • Cire de paraffine
  • Gomme laque
  • Pinceau