Contenu
- Coudre et réparer une moustiquaire
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Patch avec mastic à coudre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Dormir avec une moustiquaire sur le lit est un must si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de moustiques, surtout au printemps et en été. Les moustiquaires empêchent les moustiques de mordre votre peau, tout en assurant une certaine ventilation pendant que vous dormez. Les gens ne réalisent souvent pas qu'il y a un trou dans leur moustiquaire jusqu'à ce qu'ils se réveillent couverts de piqûres de moustiques. Vérifiez vos moustiquaires avant de vous coucher, passez votre main sur toute la surface de celle-ci. Si vous trouvez un trou, la réparation est assez simple.
Coudre et réparer une moustiquaire
Étape 1
Cousez la coupure dans votre moustiquaire avec une aiguille à coudre et du fil de nylon, en utilisant un point "overhand", qui couvre et ferme tout le trou. Cette méthode fonctionne mieux pour les petites pauses droites dans la moustiquaire.
Étape 2
Pour les grosses déchirures et trous, coupez un morceau de moustiquaire ou autre matériau 1,5 cm plus grand que le trou entier.
Étape 3
Cousez le patch en place avec du fil de nylon, en fermant les espaces où les moustiques pourraient entrer.
Patch avec mastic à coudre
Étape 1
Placez un morceau de papier ou de carton sur le trou et fixez-le en place avec du ruban adhésif. Retournez la moustiquaire et couvrez le trou rapiécé avec une fine couche de scellant à coudre. Cela créera une couche permanente après séchage et durcissement pendant 48 heures.
Étape 2
Retirez le ruban adhésif et le papier de la moustiquaire. Votre patch doit être sécurisé.
Étape 3
Couvrez le patch avec un peu de poudre pour bébé pour éviter qu'il ne colle à d'autres parties du filet et ne le déchire à nouveau.