Contenu
Le massage est un excellent moyen de se détendre, de régénérer les muscles endoloris et de soulager le stress. Malheureusement, certains facteurs peuvent contribuer à une expérience négative après un massage, comme des démangeaisons. Les raisons de cette sensation inconfortable varient, mais elles durent rarement longtemps ou sont dangereuses.
Augmentation de la circulation
Une réponse corporelle de base à un massage est la circulation sanguine. Une circulation accrue dans la couche la plus externe de la zone massée de la peau contribue généralement aux démangeaisons. Particulièrement en relation avec le massage suédois, lorsque les paumes des mains pratiquent des mouvements continus dans les mêmes zones. Les démangeaisons disparaîtront une fois que le sang s'écoulera de la peau.
Les allergies
Si vous êtes sensible à certaines lotions ou avez des allergies cutanées, les ingrédients peuvent provoquer des démangeaisons. Dans ce cas, prenez une douche froide et retirez tout résidu de lotion. Dites à votre massothérapeute d'utiliser une lotion avec la formule sensible ou prenez la vôtre la prochaine fois.
Sensations nerveuses référées
Les massothérapeutes sont formés à l'art d'appuyer sur les points, déclenchant généralement ces points, grâce au massage, ce qui peut provoquer différentes sensations dans tout le corps, notamment des démangeaisons. Cela peut ne pas se produire dans la zone massée - c'est parce que les points pressés déclenchent différentes parties du corps à travers les nerfs adjacents. Il est courant de frapper les mêmes points de pression à plusieurs reprises pendant le massage suédois. Si vous ressentez des démangeaisons, dites au massothérapeute d'éviter ces points.