Contenu
L'utilisation du pH-mètre numérique aide à créer un régime alimentaire basé sur le niveau métabolique pour brûler les graisses, gagner en vitalité et être en forme. La salive ou l'urine sont couramment utilisées pour mesurer le pH corporel. Cet article explique comment utiliser, calibrer, lire les résultats et les prendre comme base de votre régime alimentaire.
Les instructions
Vision numérique-
Vous aurez besoin d'un capteur ou d'une électrode, qui n'est rien d'autre qu'une sonde métallique au bout d'un tube. Deux solutions tampons sont nécessaires pour l’étalonnage: l’une dans la plage de pH la plus basse et l’autre dans la plage maximale. L’eau distillée ou déminéralisée servira à nettoyer l’appareil et la solution acide est destinée au stockage. L'électrode utilise également une solution de nettoyage spécifique.
-
L'appareil doit être étalonné en plaçant la sonde dans la solution de pH la plus basse, à savoir 4.0. L'unité devrait afficher cette lecture. La sonde doit ensuite être placée dans la solution tampon à pH élevé de 10,0 et indiquer cette lecture. Le lecteur doit être réglé à la température de la solution à tester. Certains compteurs ont des capteurs de température qui ajustent automatiquement.
-
PH 7 est considéré comme neutre. pH signifie "potentiel d'hydrogénion". Un pH supérieur au neutre est appelé alcalin. Lorsque le pH est inférieur au neutre, il est considéré comme acide. Le sang a tendance à être légèrement alcalin, avec un pH normal compris entre 7,35 et 7,45. La salive a généralement un pH compris entre 6,5 et 6,8. Il faut tester la salive avant un repas. L'urine est plus acide, avec un pH compris entre 5,0 et 6,5.
-
La combustion très rapide des glucides dans le corps humain provoque une acidité. Déjà une combustion lente provoque l'alcalinité. Un déséquilibre dans le corps peut amener le corps à convertir les glucides en graisse, ce qui peut provoquer des maladies telles que les allergies, l'hypertension artérielle et la fatigue.
Comment
- Les types de sang et d'autres facteurs génétiques peuvent affecter l'équilibre du pH dans le corps. Un test de pH peut aider une personne à créer son propre régime alimentaire, car différents types d'aliments peuvent restaurer le niveau de pH du corps. L'équilibre du pH dans le système digestif aide à contrôler les bactéries.
Avis
- Il serait facile de dire que ceux qui brûlent les glucides trop rapidement devraient augmenter leur apport en protéines. Mais en fait, un excès de protéines alimentaires augmente la prolifération de "mauvaises bactéries" dans l'intestin. Les règles sanitaires de base, comme éviter les excès de protéines, manger des grains entiers, des légumes plutôt que des aliments transformés et utiliser de la farine de blé blanche aideront à rétablir l'équilibre.
Ce dont vous avez besoin
- PH mètre numérique de haute précision
- Capteur (électrode) avec sonde
- Solution tampon à faible pH
- Solution tampon à pH élevé
- Eau distillée ou déminéralisée
- Solution acide
- Solution de nettoyage