Animaux dans les déserts froids

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Animaux dans les déserts froids - Science
Animaux dans les déserts froids - Science

Contenu

Tous les déserts n'incluent pas le sable, les cactus et le soleil chaud. En fait, il existe plusieurs déserts froids dans le monde qui ont des hivers rigoureux, avec de la neige et de la pluie. L'Antarctique, l'Alaska et le Groenland sont quelques exemples de zones composées de déserts froids. Ces déserts ont généralement très peu de plantes ou d'ombre. Malgré ces conditions très dures, c'est là que vivent souvent plusieurs animaux.

Le renard arctique

Le renard arctique peut être trouvé dans une variété de déserts froids, comme en Alaska, en Russie et au Canada. Ces animaux sont bien adaptés au désert froid, car ils sont opportunistes et n'ont pas peur de nettoyer les carcasses des victimes d'ours polaires si nécessaire. Son alimentation est principalement composée de viande, donc le manque de végétation dans les déserts froids ne l'affecte pas. Ce sont des animaux fouisseurs et se cachent dans des grottes souterraines pour se protéger des conditions extérieures. De plus, ils ont une épaisse couche de poils sur le corps, y compris les zones autour des parties les plus sensibles, telles que les jambes et les oreilles, pour aider à maintenir la température de votre corps. Sa belle couleur blanche et son pelage chaud font de ce renard une victime du monde de la mode, utilisé dans la fabrication de manteaux de fourrure.


Lagopède blanc

Le lagopède alpin, oiseau de chasse et d'alimentation, se trouve dans les déserts froids comme le Canada, l'Islande et le Groenland. Ils se nourrissent principalement de feuilles, de branches et de fleurs, bien que les jeunes se nourrissent également d'insectes lorsqu'ils sont disponibles. Les femelles recherchent généralement les quelques zones avec des fourrés dans les déserts pour faire leurs nids, tandis que les mâles restent ouverts. Pour rester au chaud, ces oiseaux changent de plumes plusieurs fois par an pour garder leur plumage frais et efficace pour capter la chaleur de leur corps.

manchot empereur

Les manchots empereurs sont des animaux non volants qui vivent sur la glace antarctique, pêchant dans les eaux environnantes. Ces manchots utilisent des techniques de regroupement pour échapper aux vents violents et pour préserver leur chaleur corporelle. Ils travaillent en groupes, et les pingouins les plus chauds font place aux plus froids pour entrer dans la clique. La chasse et la protection des œufs sont également effectuées en groupes très soudés, de sorte qu'aucun pingouin ne soit laissé sans source de chaleur externe à tout moment.


Ours polaire

Les ours polaires se trouvent dans les calottes polaires de l'Arctique. Ils restent au chaud dans ce vaste désert froid avec leur épaisse couche de peau bien isolée et une couche dense de graisse corporelle. En fait, la peau de ces ours est noire, ce qui les aide à absorber la chaleur du soleil sous leur fourrure blanche. Ces animaux sont des opportunistes, chassant les phoques et mangeant la chair de baleines mortes, s'ils le peuvent. Ils creusent des trous profonds dans les congères pour se réchauffer et élever leurs petits.

Éléphant de mer du sud

Les éléphants de mer du sud vivent dans les eaux et les plages de l'Antarctique, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Afrique du Sud et dans les îles de la région subantarctique. Ils sont les plus grands de toutes les espèces de phoques, pesant souvent jusqu'à 4,5 tonnes. Ces animaux stockent une énorme quantité de graisse isolante. Ils voyagent également, chassent et dorment en groupe afin de pouvoir s'utiliser les uns les autres comme protection contre le froid. Ils se nourrissent principalement d'animaux marins, tels que les calmars, ils n'ont donc pas à voyager loin pour trouver des sources de nourriture.