Comment construire un nid pour les paons

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment faire la reproduction de paons?
Vidéo: Comment faire la reproduction de paons?

Contenu

Le paon mâle est célèbre pour afficher ses plumes extravagantes, utilisées pour attirer les femelles, également appelées paons. Un paon peut pondre jusqu'à 30 œufs dans un nid, et on peut les laisser éclore indépendamment ou dans des incubateurs artificiels pour élever ces animaux.

Étape 1

Évaluer l'espace où vivent les paons pour trouver une zone appropriée pour entourer et former le nid. Choisissez une zone avec des arbres, des herbes hautes et qui est isolée. Les paons aiment construire des nids dans des endroits calmes qui ne sont pas facilement dérangés.

Étape 2

Entourez une zone d'au moins 6 mètres carrés et 2,5 mètres de haut, en utilisant un fil de 1,25 cm sur 2,5 cm. Cet espace est suffisant pour trois oiseaux. Enterrez le fil à 15 cm dans le sol. Cela empêchera les prédateurs d'entrer dans la zone de nidification et de voler des œufs. La hauteur est nécessaire pour que le paon mâle puisse montrer ses plumes, sans pouvoir s'envoler.


Étape 3

Placez une cage en bois dans la chambre de bébé. S'il n'y a pas beaucoup d'herbe, plantez des buissons épais autour de la zone pour aider les oiseaux à se sentir plus en sécurité. Étalez de la paille à la base de la cage et autour de la zone extérieure. Les copeaux de bois sont également une option appropriée à utiliser comme revêtement.

Étape 4

Fournir un mélange de céréales et d'aliments pour poulets comme nourriture pour les oiseaux. Avec une alimentation riche, les paons mâles et les paons seront en bonne santé pour se reproduire. Laissez une baignoire d'eau dans la zone du nid.

Étape 5

Placez un paon mâle et jusqu'à cinq paons dans la même zone que le nid. Cependant, vous aurez besoin de plus de 6 mètres carrés d'espace pour six oiseaux.

Étape 6

Placez les faux œufs dans la cage en bois lorsque la paon s'apprête à éclore, pour qu'elle ait l'idée de s'allonger dessus. Vous saurez quand il sera prêt à nicher, car ses ailes seront basses et il sera courbé. Le mâle pourra également créer un nid naturel dans la zone herbeuse, alors laissez les faux œufs là-bas, dans ce cas.