Comment construire un nid pour les aras

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
TUTO Reproduction #2 : Choisir, préparer et poser le nid
Vidéo: TUTO Reproduction #2 : Choisir, préparer et poser le nid

Contenu

Il existe plusieurs façons de construire un nid d'ara. Si vous deviez demander aux éleveurs professionnels quel type de nichoir choisir, chacun d'eux aurait un choix différent. Certains utilisent des fûts de chêne ou de plastique de 55 gallons, tandis que d'autres utilisent des bûches vides naturelles ou de grands tubes en plastique. Mais la plupart des éleveurs fabriquent leurs propres nids en bois pour les aras.

Étape 1

Rassemblez tous les matériaux et fournitures dont vous avez besoin pour construire un nid. Cela comprend environ 1 cm de contreplaqué, une scie et des vis d'environ 2 cm de long.De nombreux éleveurs choisissent d'utiliser un fil métallique solide pour s'adapter au nid et protéger les aras, les œufs et les poussins, au cas où les oiseaux rongeraient le bois, ce qui arrive souvent.

Étape 2

Rassemblez les morceaux de bois dont vous aurez besoin pour construire un nichoir. Il vous faudra une pièce de 61 x 91 cm pour le bas, deux pièces de 58 x 58 cm pour les côtés, deux pièces de 61 x 91 cm pour le devant et le dos et une pièce de 61 x 91 cm pour le haut . C'est une bonne idée d'étiqueter vos pièces pendant que vous les coupez afin que le nid soit plus facile à construire.


Étape 3

Dessinez un trou de 20 cm à l'avant du contreplaqué, plus près du haut, pour faire entrer l'ara dans le nid. Utilisez une perceuse pour démarrer un trou, puis une scie pour le couper. Cette scie peut être achetée dans les magasins de matériaux de construction et vous permet de construire des nids plus simples.

Étape 4

Placez l'un des côtés à l'intérieur de l'avant et vissez. Déplacez-vous de l'autre côté et placez un autre côté dans la même position que la pièce du premier côté. Ajoutez le dos en le plaçant sur les bords extérieurs des pièces latérales et vissez en place. Avec les quatre côtés montés, ajoutez la pièce inférieure, placez-la contre le cadre du nid et vissez-la en place.

Étape 5

Ajoutez la partie supérieure du nichoir. Puisqu'il est nécessaire de regarder à l'intérieur du nichoir pour le nettoyer, il est nécessaire de faire le dessus pour qu'il soit facile à déplacer, mais pour que les aras ne puissent pas enlever cette partie. Cela peut être fait en vissant la partie supérieure avec une seule vis. Il permet de faire glisser la partie supérieure sur le côté sans être complètement retiré, et peut être facilement retiré lorsqu'il est nécessaire de nettoyer le nid.


Étape 6

Peignez le nichoir avec de la peinture blanche s'il est exposé au soleil. La couleur blanche reflétera la chaleur, aidant à garder le nid frais.