Contenu
Déterminer l'âge d'un ourson peut être aussi simple que de regarder dans la bouche. Les dents sont le meilleur moyen de savoir combien de temps dure un chiot, car chaque type de dent a son âge et commence à apparaître entre quatre et cinq mois pour le Labrador Retrievers. Dans la plupart des races, les dents permanentes apparaissent au bout de six ou sept mois, mais les races plus grandes, comme le Labrador, ont tendance à avoir les dents plus tôt.
Les instructions
La présence de certaines dents dans la bouche de votre Labrador peut vous aider à déterminer son âge. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Placez votre labrador sur une table, sur vos genoux, sur une chaise ou sur le canapé. Cela aidera à garder votre chiot au calme pendant que vous l'examinerez et rendra plus difficile sa fuite. Demandez l'aide de quelqu'un pour tenir le chien s'il se débat et tente de s'échapper.
-
Ouvrez la bouche du chiot. Placez une main sur le dessus de votre museau et l’autre sur le bas, puis tirez doucement sur vos mâchoires jusqu’à ce que vous puissiez voir l’intérieur de votre bouche.
-
Examinez la bouche du Labrador et recherchez les dents visibles. S'ils n'existent pas, le chiot a moins d'un mois, étant donné que les chiots plus âgés ont des dents lorsqu'ils atteignent l'âge de quatre à six mois. Les dents des chiots sont différentes des permanentes, car les premières sont petites, pointues et pointues.
-
Assurez-vous que l'animal a les incisives centrales. Ils restent devant la bouche et apparaissent généralement lorsque le chien atteint trois à cinq mois.
-
Rechercher des incisives extrêmes, qui sont à côté des deux fronts. Recherchez également les incisives externes, appelées extrémité incisive, à côté des incisives extrêmes. Les extrêmes et les externes apparaîtront à l'âge de cinq mois.
-
Cherchez les canines. Elles sont grandes, pointues, pointues et ressemblent à des proies, situées le long des incisives. La présence de canines signifie que l'agriculteur a au moins cinq mois. Habituellement, ils apparaissent environ six mois plus tard.
-
Examiner la bouche à la recherche de prémolaires, situées derrière les canines. La présence de prémolaires signifie que le chien a entre quatre et six mois.
-
Recherchez ensuite les molaires derrière les prémolaires. La plupart des chiots ont leurs molaires entre cinq et sept mois.