Contenu
Pour de nombreux jardiniers - en particulier ceux qui vivent dans des climats turbulents - les serres sont une solution pour faire pousser un beau jardin. Bien qu'il faille beaucoup de connaissances et d'expérience pour les entretenir, ils deviennent très gratifiants pour ceux qui créent, entretiennent et nourrissent les plantes et les fleurs qui poussent à l'intérieur. Comprendre vos inconvénients peut vous aider à économiser beaucoup d'argent et de temps.
Emploi
Le principal inconvénient est que les serres sont extrêmement difficiles à installer et à entretenir. Ils nécessitent des soins et une attention constants. L'emplacement approprié de la serre doit être choisi pour s'assurer que les fleurs et les plantes reçoivent la bonne quantité de lumière solaire à travers elle. De préférence, les propriétaires doivent créer la serre sur une zone de sol fertile suffisante pour que les plantes poussent bien.
Argent
Les serres sont assez chères à construire si vous en voulez une de haute qualité. Le verre peut également augmenter le coût - de nombreuses serres sont principalement en verre.
Les coûts d'électricité augmentent généralement pendant l'hiver également, car la plupart des serres ont besoin de chauffage pendant cette période. De nombreux propriétaires de serres installent même une petite version de l'agriculture hydroponique - pour s'assurer que le sol et l'eau douce sont constamment disponibles pour les plantes - ce qui peut être extrêmement coûteux à installer.
Verre
Bien que le verre soit l'un des matériaux les plus traditionnels pour la construction de serres, de nombreux jardiniers ne préfèrent pas utiliser de verre, en raison du risque de surexposition des plantes au soleil. Le verre permet à la lumière du soleil d'atteindre directement les plantes, ce qui peut être intense pendant l'été. Comme les humains, les plantes peuvent souffrir de coups de soleil, ce qui peut entraîner la mort ou une mauvaise croissance.
Le verre est également extrêmement sensible à la saleté, ce qui signifie que les propriétaires sont constamment obligés de le nettoyer. Étant donné que les plantes dépendent de la lumière du soleil, le nettoyage du verre est une nécessité pour s'assurer que des quantités adéquates de lumière passent à travers. C'est aussi désagréable d'un point de vue esthétique lorsque le verre d'une serre devient sale.
Plastique
Bien que la couverture en plastique de serre soit moins chère, beaucoup de gens ne se soucient pas de son apparence, ce qui est souvent considéré comme «bon marché». Étant donné que beaucoup d'entre eux sont connectés au domicile des personnes, cela peut créer des problèmes avec les voisins, selon leur emplacement.