Contenu
Au primaire, la rédaction explicative enseigne aux enfants à organiser leurs idées et à exprimer leur soutien. Généralement, un essai explicatif pour l'enseignement primaire est organisé en cinq paragraphes avec une introduction, trois paragraphes de support et une conclusion. La plupart des essais assignés commenceront par une incitation au thème et aborderont souvent des questions auxquelles l’essai peut répondre. Un exemple d'incitation à aborder un thème peut être "Pourquoi les arbres sont-ils importants?". Pour rédiger un essai, suivez un processus standard.
Les instructions
Dans l'enseignement primaire, les essais suivent une formule (image d'écriture de fille par Julia Britvich de Fotolia.com)-
Formulez un sujet phrasal ou un point principal en réponse à l'invitation de l'enseignant. Par exemple, si l'incitation est "Pourquoi les arbres sont-ils importants?" alors le sujet doit indiquer quels arbres sont importants. Par exemple: "Les arbres sont une partie importante de notre planète."
-
Choisissez trois idées de support, également appelées déclarations de support. Ces idées constitueront les trois paragraphes d’appui, et vous devriez les mentionner brièvement dans l’introduction. Sur le thème "importance des arbres", les idées de soutien pourraient inclure des arbres qui servent d'habitations pour les animaux, de l'ombre lors des journées chaudes et produisent des fruits qui nourrissent les humains et les animaux.
-
Écrivez l'introduction à l'essai. Il devrait inclure la phrase thème, une brève introduction des déclarations de soutien et une phrase d'achèvement. La phrase d'achèvement réaffirme la phrase thème.
-
Esquisser les trois paragraphes de soutien. Chaque paragraphe devrait expliquer et soutenir les idées présentées dans l'introduction. Les paragraphes de support doivent inclure chacun un sujet et ensuite trois déclarations soutenant le sujet du paragraphe. Également avec le thème "importance des arbres", voici un exemple de thème pour soutenir un paragraphe de soutien: "Tout d’abord, les arbres servent de logement à tous les animaux." Des mots de transition tels que "tout d'abord", "au-delà" et "enfin" sont utilisés comme incitations. Chaque paragraphe devrait être finalisé avec une phrase de fin.
-
Complétez l'essai avec un paragraphe d'achèvement. La conclusion est un résumé des idées présentées tout au long du texte. Il devrait également inclure un sujet tel que: "Les arbres rendent notre planète meilleure." Le reste du paragraphe devrait rappeler pourquoi les arbres sont importants, comme souligné dans les paragraphes de support. La conclusion devrait être finalisée par une déclaration finale reformulant le sujet de phrase.
Comment
- Lisez attentivement toutes les instructions avant de commencer à écrire. Chaque enseignant peut avoir des exigences spécifiques concernant le format et le contenu de l'écriture.
- Créez un plan avant de commencer à écrire pour garder vos idées bien organisées.
- Ecrivez cinq phrases dans chaque paragraphe.