Pourquoi des taches apparaissent-elles sur les bagues en or?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Taches sur les dents pourquoi: pourquoi apparaissent-elles et comment les éliminer?
Vidéo: Taches sur les dents pourquoi: pourquoi apparaissent-elles et comment les éliminer?

Contenu

Les bijoux qui ne sont pas en or massif finiront par révéler de quoi ils sont faits - généralement en argent ou en cuivre, mais ils peuvent aussi être en nickel ou en bronze - lorsque la couche d'or qui les recouvrait commence à s'user.

Les raisons pour lesquelles les bagues en or et autres bijoux développent des taches argentées dépendent de nombreux facteurs, y compris la méthode utilisée pour leur donner l'apparence dorée, l'âge de la pièce et combien elle a été portée.

Plaqué or

La plupart des pierres précieuses et des bijoux en or produits aux États-Unis sont plaqués or. Cela signifie qu'une base métallique, comme l'argent ou le cuivre pour les plus beaux bijoux, ou le laiton et le nickel pour les moins chers, est recouverte d'une couche d'or.

Les États-Unis font peu pour réglementer la production de bijoux en plaqué or et il n'y a pas de normes pour l'épaisseur de la couche de couverture. Les bijoux peuvent avoir des couches d'or si minces qu'ils peuvent s'écailler et s'user avec le temps. Comme il n'y a pas de norme à suivre, il est difficile de dire quelle est l'épaisseur de la couche d'or ou quel métal est utilisé comme base.


Des taches argentées sur un bijou doré indiquent que la base est en argent ou en nickel.

Placage d'or

Le processus de fabrication du plaqué or est l'une des méthodes les plus anciennes de création de bijoux à l'aspect doré. Un tube en or creux est enfermé dans une base métallique, généralement en argent ou en cuivre.

Les produits plaqués or les plus modernes fabriqués aux États-Unis sont faciles à identifier, car il est obligatoire d'avoir un tampon spécifique. Par exemple, un anneau de placage 14k doit avoir un tampon écrit "14k G.F."

Le plaqué or a tendance à durer plus longtemps et à être plus cher que le plaqué or en raison de la plus grande quantité d'or nécessaire à la production et du processus plus compliqué. Cependant, au fil des ans, la base métallique finira par apparaître en raison de l'usure de l'or. Si un placage a des taches d'argent, il est très probable que sa base soit en argent.

Les bijoutiers spécialisés dans les placages peuvent disposer ce type de pièce.

Âge

Les pièces plaquées or et plaquées or finiront par s'user et la base en métal apparaîtra. Plus la pièce est ancienne, plus la base est apparue ou apparaîtra probablement. C'est un problème surtout avec les pièces plaquées, car la couche d'or est très fine.


Utilisation

La façon dont une pièce plaquée or ou plaquée or est utilisée affecte également la facilité avec laquelle la couche d'or s'usera.

Les anneaux sont plus sensibles à l'usure de la couche d'or. Les anneaux sont plus facilement rayés, entrent en contact avec plus de produits chimiques et sont plus exposés à l'usure quotidienne. Il n'est pas surprenant que plus une bague est portée, plus la couche d'or s'use, ce qui est beaucoup plus rapide que, par exemple, un collier ou une paire de boucles d'oreilles portées pendant la même durée.

Considérations

Le plaqué or et le plaqué ne sont pas les meilleures options pour les bagues que vous prévoyez de porter quotidiennement ou hebdomadairement. Les facettes sont plus durables que celles plaquées or, mais les deux versions finiront par perdre leurs couches de recouvrement.

Pour protéger vos bagues plaquées or ou plaquées or de la surutilisation, retirez-les pendant le travail, lavez-vous les mains et appliquez des produits cosmétiques.