Comment conserver le bicarbonate de soude

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Bicarbonate et cristaux de soude
Vidéo: Bicarbonate et cristaux de soude

Contenu

Imaginez la déception de préparer un délicieux pain fait maison, pour constater qu'il n'a pas poussé et que le résultat final est tombé à l'eau. Le bicarbonate de soude est une levure populaire souvent utilisée dans les pains et les gâteaux. Lorsqu'il est mélangé avec des ingrédients acides, tels que le vinaigre, les agrumes, le yogourt ou le miel, il réagit pour former du gaz carbonique, ce qui fait pousser les aliments. Lorsqu'il est stocké correctement, il a une durée de vie indéfinie, mais un stockage inapproprié peut lui faire perdre son efficacité.

Étape 1

Lavez, rincez et séchez le contenant hermétique.

Étape 2

Laissez-le ouvert dans un endroit chaud et sec pendant 24 heures pour vous assurer que toute l'humidité s'évapore.

Étape 3

Videz le sachet de bicarbonate de soude dans le récipient et fermez fermement le couvercle.


Étape 4

Conservez le contenant dans un endroit frais et sec, comme un garde-manger, jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Le bicarbonate de soude se conservera jusqu'à deux ans s'il est conservé dans un bon récipient et à l'abri de l'humidité.

Étape 5

Testez occasionnellement l'efficacité du bicarbonate de soude en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe de vinaigre. Si le mélange bouillonne immédiatement, il est toujours efficace. Sinon, il doit être jeté.