Comment faire pousser du gombo à l'intérieur

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser du gombo à l'intérieur - Des Articles
Comment faire pousser du gombo à l'intérieur - Des Articles

Contenu

Le gombo est généralement cultivé en extérieur dans des climats chauds et ensoleillés. Sous d'autres climats, il peut être cultivé à l'intérieur pour produire ce légume à tout moment de l'année. Il est possible de planter les graines à l'intérieur pour faire pousser la plante dans un environnement contrôlé et maintenu à une température constante. Pour ce faire, commencez avec un substrat commercial et une plante en pot avec des trous de drainage au fond.


Les instructions

Comment faire pousser du gombo à l'intérieur (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Mettez un peu de substrat pour la plantation dans des pots pour les semis et humidifiez le sol. Ces récipients sont de petits conteneurs biodégradables mesurant environ 5 cm de diamètre. De plus, ils assurent un drainage adéquat et ne nuisent pas au développement des racines.

  2. Plantez les graines de gombo à environ 2,5 cm de profondeur. Couvrez-les bien avec le sol, mais évitez de le compacter et de le lâcher. Cela permet aux graines d'entrer en contact avec le sol, fournissant ainsi l'aération dont elles ont besoin. Chaque pot de semis devrait avoir des graines.

  3. Placez un film plastique sur les pots pour garder le sol et l'environnement humides autour des graines.


  4. Réduisez le nombre de plantules et ne laissez qu'une seule plante saine dans chaque pot. Enlevez les semis les plus faibles en les retirant avec précaution du sol pour ne pas déranger les semis les plus résistants du pot.

  5. Retirez le plastique et placez les plants dans un endroit chaud et ensoleillé, par exemple près d'une fenêtre qui reçoit la lumière directe du soleil ou d'un endroit exposé aux rayons UV. Si vous utilisez des lampes UV, vous devez les éteindre la nuit pour simuler les conditions naturelles.

  6. Transplantez les plants dans un pot plus grand quand ils atteignent environ 7,5 cm de haut. Ils doivent être plantés à 30 cm de distance. Arrosez-les régulièrement pour garder le sol humide. Pour faire pousser une plante dans chaque pot, ceux-ci doivent avoir au moins 30 cm de diamètre. Pour planter plusieurs plantes ensemble, utilisez un pot suffisamment grand pour donner à chaque plante 30 cm d’espace pour la croissance.


  7. Fertilisez les plantes une fois par semaine avec un engrais soluble dans l'eau pour les encourager à se développer et à produire du gombo.

Ce dont vous avez besoin

  • Substrat pour la plantation
  • Pots pour les semis
  • Graines de gombo
  • Film plastique
  • Pot de fleur