Contenu
Les fraises ont besoin d'un sol chaud et humide pour mieux pousser, facteurs qui peuvent être contrôlés plus facilement dans un récipient. Cependant, les fraises cultivées dans des conteneurs peuvent devenir gênantes et perturber leur croissance. Vous pouvez résoudre ce problème sans acheter de treillis ni d’équipement de jardinage complexe. Tout ce dont vous avez besoin est un tuyau en PVC pour construire un patch de fraise original.
Les instructions
Les tuyaux en PVC sont un lit pratique pour plusieurs pieds de fraises (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Nettoyez votre tuyau en PVC avec du savon et de l’eau propre et rincez bien. Cela éliminera la saleté et les débris qui pourraient endommager vos fraises si elles sont absorbées. La longueur du tuyau peut aller de 60 cm à 3 mètres, en fonction de votre espace. Les magasins de matériaux de construction coupent le tuyau sans frais pour vous.
-
Placez le canon sur une surface plane. Percer des trous de 10 cm de diamètre dans le canon avec une perceuse, en espaçant les trous d’environ 15 cm. Dans un tonneau de 30 cm, vous ne ferez que deux trous. Déjà dans un tonneau de 3 mètres, vous pouvez avoir jusqu'à 16 trous.
-
Percez un trou de 5 cm entre chacun des plus grands trous. Ils vous permettront de mettre de l'eau dans vos plantes et de laisser les excès s'évaporer.
-
Placez un fil de calfeutrage en silicone à une extrémité du canon. Mettez un couvercle et laissez le silicone sécher pendant une nuit. Ne couvrez pas encore l'autre côté.
-
Mettez le sol dans son baril jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein lorsqu'il est appuyé sur le côté avec les trous vers le haut. Placez le cache à l’autre extrémité et ne le sélectionnez pas pour que vous puissiez effectuer des réglages si nécessaire.
-
Placez délicatement un semis de fraise dans chaque trou et recouvrez les racines de terre.
-
Visser deux équerres en L sur un mur à l’aide de boulons en acier. Ces supports ont une courbe dans le bras parfait pour tenir votre lit. Placez le lit dans les supports.
Comment
- Pour les grands chantiers, connectez plusieurs tuyaux avec des épissures. Vous pouvez créer des lits en fonction de l'espace disponible.
- Vous pouvez peindre votre tuyau en PVC pour le rendre plus beau, mais choisissez une couleur douce comme la terre cuite rouge, le jaune, le bleu ou le vert clair. Les couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine peuvent capter beaucoup de chaleur pour vos plantes.
- Les fraises aiment l'humidité et n'ont besoin que de trous de 5 cm pour évaporer l'excès d'eau. Cependant, vous pouvez percer de petits trous au fond du canon si vous rencontrez des problèmes de drainage.
Ce dont vous avez besoin
- Tuyau en PVC de 20 cm de diamètre
- Perceuse électrique
- Foret de 10 cm de diamètre
- Foret de 5 cm de diamètre
- Calfeutrage de silicone
- Plants de fraises
- Sol argileux
- L Stands
- Vis en acier