Contenu
Les piercings microdermiques sont un type de modification corporelle également connu sous le nom de piercing en un seul point ou d'ancrages cutanés. Les bijoux utilisés pour ces piercings ont une forme ovale, en acier chirurgical et décorés de trous. La partie creuse du bijou quitte la base à un angle de 90 degrés. Le professionnel du piercing effectue une petite incision sur la peau à l'aide d'une aiguille de perçage biseautée, fait glisser la base d'ancrage cutané sous la peau et se visse. Le résultat final est un piercing unique à la surface de la peau.
Étape 1
Laissez le bandage sur le piercing microdermique pendant les 24 premières heures. Sa pression aide à maintenir le piercing en place, permettant au tissu de commencer à se développer à travers les trous de la base.
Étape 2
Lavez-vous les mains avec de l'eau chaude et du savon antimicrobien avant de nettoyer le piercing. Ne touchez jamais les bijoux sauf pour les nettoyer.
Étape 3
Ajouter une pincée de sel de mer non iodé, pas plus de 1/8 cuillère à café, dans une tasse d'eau minérale chaude. Mélangez la solution saline avec une cuillère propre. Mouillez une gaze stérile avec la solution et appuyez contre le bijou pendant 10 minutes, une fois par jour pour détacher le sang et le plasma séchés.
Étape 4
Faites mousser votre paume avec une petite quantité de savon antimicrobien et de l'eau chaude. Massez doucement le piercing avec la mousse et laissez agir pendant une minute. Saupoudrer d'eau tiède sur la peau pour enlever la mousse. Séchez la peau avec une serviette en papier propre. Répétez ce processus deux fois par jour.
Étape 5
Couvrez le piercing avec un bandage imperméable avant de vous coucher. Choisissez-en un qui scelle toute la partie autour du puits de perçage. Laissez le bandage en place lorsque vous prenez une douche le matin pour éviter que le shampooing ou le savon ordinaire n'atteigne le piercing. Retirez le bandage et nettoyez le piercing séparément après le bain.