Contenu
Le stockage BCD (données de configuration de démarrage) est un fichier Windows Vista et Windows Server 2008 qui contrôle le fichier de configuration de démarrage et le mode de démarrage du système d'exploitation à la mise sous tension de l'ordinateur. Occasionnellement, vous pouvez avoir des problèmes avec BCD, nécessitant de reconstruire le fichier. Cela peut être fait dans "Windows Recovery Environment".
Les instructions
-
Effectuez une sauvegarde du système avant de tenter d'apporter des modifications au BCD.
-
Démarrer le "Windows Recovery Environment". Placez le disque d'installation de Windows Vista dans le lecteur de DVD. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche. Sélectionnez les options appropriées pour la situation souhaitée, y compris la langue, l'heure, la devise, le clavier ou la méthode de saisie, puis cliquez sur "Suivant". Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer et cliquez sur "Suivant".
-
Dans la boîte de dialogue, cliquez sur "Invite de commandes". Tapez "Bootrec.exe" et appuyez sur la touche "Entrée". Cela va démarrer "Bootrec.exe".
-
Entrez les lignes suivantes dans l'ordre et appuyez sur la touche "Entrée" après chaque ligne:
"bcdedit / export C: BCD_Backup " c: "" cd boot "" attrib bcd -s -h -r "" ren c: boot bcd bcd.old "" bootrec / RebuildBcd "
-
Tapez "exit", passez la clé "Entrée", puis redémarrez votre ordinateur.
Ce dont vous avez besoin
- Disque d'installation Windows Vista