Contenu
Alors que les chiens et les os ont tendance à marcher ensemble comme des amis inséparables, les os de poulet et de chien ne se mélangent pas et peuvent être très dangereux. Les os de poulet particulièrement cuits sont fragiles et peuvent se briser dans l'estomac du chien, se brisant en très petits morceaux souvent pointus qui peuvent se déposer dans l'estomac ou l'intestin grêle et provoquer de graves saignements internes. Il y a un certain nombre de choses à faire si votre chien consomme accidentellement des os de poulet.
Alimentation excessive
Si votre chien mange des os de poulet, une méthode pour le protéger des effets nocifs que les os éclatés peuvent causer est de le suralimenter avec des aliments mous, allant de la nourriture humide au riz et à la viande cuits. Bien que cela ne soit pas sain pour l'animal si cela est fait pendant une longue période de temps, la nourriture supplémentaire dans l'estomac et le tractus intestinal aide à solidifier les morceaux qui peuvent avoir été formés par les os cassants. Il faut en moyenne quelques jours pour que les os de poulet soient libérés du corps du chien.
Boule de coton comme médicament
Nourrir votre chien avec des boules de coton est en fait un moyen de remplir son estomac et son tractus intestinal avec des morceaux associés aux os de poulet après qu'ils aient été mangés. Il existe cependant une méthode spécifique pour cette folie; D'un autre côté, les boules de coton peuvent faire plus de mal que de bien et provoquer un blocage du tube digestif du chien. Utilisez uniquement du coton 100% et faites-les tremper progressivement, avec du saucisson de foie ou autre chose que votre chiot ne rejettera pas lorsque vous le nourrirez. Le coton doit être complètement imbibé et incapable d'absorber plus de liquide pour éviter le risque de créer un bloc intestinal. Les boules de coton imbibées devraient passer à travers le chien dans environ deux jours, avec les os de poulet.
Se faire vomir
Si vous surprenez votre chien juste après avoir mangé des os de poulet, le faire vomir est un autre bon moyen de protéger votre tube digestif. Insérez quelque chose dans la gorge du chien pour le faire vomir, cependant, cela peut créer une réaction violente avec des os de poulet cassés et provoquer une coupure dans l'estomac ou la gorge du chien. Alors, nourrissez-le avec une boîte de potiron, par exemple, pour provoquer des vomissements naturellement. Attrapez le vomi pour vous assurer que les os ont été régurgités.
Si aucune de ces solutions ne semble être une option viable, appeler votre vétérinaire est un autre moyen sûr, même si cela se terminera par une visite coûteuse.