Comment démonter un ventilateur de plafond

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment démonter un ventilateur de plafond - Électronique
Comment démonter un ventilateur de plafond - Électronique

Contenu

Retirer un ventilateur de plafond pour le ranger ou le déplacer d'un endroit à un autre nécessite le démontage de l'unité. Parce que les pales sont équilibrées avec précision, les laisser dans le ventilateur et les déplacer peut les endommager, endommageant le moteur. Le moteur du ventilateur de plafond est combiné à la taille et à l'inclinaison des pales et tout dommage à celles-ci peut affecter leur fonctionnement.

Étape 1

Retirez les lampes des lumières du ventilateur. Desserrez les vis de fixation qui fixent les palettes au kit d'éclairage et retirez-les.

Étape 2

Desserrez deux à trois vis qui fixent l'ensemble d'éclairage au moteur du ventilateur et retirez le kit d'éclairage. Ce kit se connecte au moteur sous les pales.

Étape 3

Retirez les palettes du moteur. Chaque bras se connecte au moteur avec deux vis.

Étape 4

Desserrez les trois vis qui fixent le bras à chaque palette. Selon la durée de montage du ventilateur, il peut être nécessaire de soulever doucement le bras de la lame.


Étape 5

Desserrez la vis de réglage sur la bague de tige ci-dessous, qui est une bague en forme de coupe en métal sur le dessus du moteur où la tige ci-dessous est installée. Tirez la pince sur la clé de la goupille de la bague de tige pour libérer la goupille de tige, vous permettant de la retirer de la bague. Le clip de clé a la forme d'une pince à cheveux, mais il est plat d'un côté et de l'autre a deux courbes. La tige de tige est un tube métallique solide en forme d'ongle épais avec la pointe coupée. Un petit trou est percé à travers l'extrémité de la tige de tige pour permettre à la pince de clé d'être poussée à travers. Une fois la tige de tige retirée, vous pouvez retirer la tige de la bague. La tige est un tube métallique creux de 1,9 cm de diamètre de différentes longueurs qui suspend le ventilateur au plafond.